École Héméra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tentative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Tentative   Tentative EmptySam 31 Mar 2007 - 20:28

"275 grammes de sucre roux"

Assise devant une table, les poings serrés dénotant une concentration et une appréhension quant à la catastrophe qui allait probablement suivre, Callista essayait de comprendre ses erreurs passées devant ce type de recette en lisant pour la énième fois les indications du livre.

"35 grammes de cacao"

Elle avait toujours échoué face à ce type de recette. Face à tout type de recette, d'ailleurs. Heureusement, lorsqu'elle était entrée, les cuisines étaient déjà désertes. Rater devant des elfes ou d'autres élèves aurait accentué son ridicule.

"75 grammes de pépites au chocolat"

Sa mère à elle arrivait toujours à cuisiner correctement. Est-ce qu'elle n'essayait pas assez ? Pourtant, elle avait la sensation de justement trop persévérer. Qu'il n'y ait pas de résultat à ce niveau était passablement décourageant, voir même, inquiétant. Callista s'affala davantage sur la table. Sa mère y arrivait et pas elle. C'était une énième occasion pour regretter son absence. En fait, à l'image de la cuisine, les choses n'allaient pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu.

D'abord, il y avait eu toutes les personnes à qui elle avait réussi à se lier d'amitié qui étaient de plus en plus introuvables. Miako, Nahat, Smetanka, Ithy... côtoyer des inconnus l'inquiétait encore plus qu'à son arrivée, et elle avait de moins en moins de prises. et plus elle restait sans ces prises, plus ce malaise s'intensifiait. Demander de l'aide, elle aurait pu le faire à son arrivée. Maintenant... elle avait la sensation que les gens la regardaient "comme une troisième année". Elle en était bien une, oui, et justement : il y avait un tas de gens bien plu dégourdis, bien plus compétents, qui avaient subi des choses bien pires qu'elle et qui s'en sortaient mieux. Comme pour lui faire encore ressentir qu'elle était moins bien qu'eux et qu'elle devait justement s'effacer.


"75 grammes de pépite de..."

Enfouissant sa tête dans ses bras déjà posés sur la table, elle s'arrêta de lire. Elle n'y arriverait pas, encore une fois. Elle ne savait même pas pourquoi cette recette.

* Mais maman aurait réussi, elle... *
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:47

Kirana pénétra allègrement dans la cuisine. Ah, il fallait qu'elle voit du monde, c'était une trop belle semaine pour qu'elle reste tranquille à lire dans sa chambre, ou même qu'elle laisse son corps à Iso ou Mitsang' par désoeuvrement.

Bon, la seule personne à rencontrer ici semblait dormir sur un livre de recettes. Ah, non, pas dormir. Mais pourquoi elle restait la tête dasn ses bras alors? Posant la carte de la petite fille devant Callista, Kirana lui lança :


"Tu as le droit d'ouvrir les yeux. Mais ne te fais pas repérer !"

Avisant les ingrédients posés sur la table, Kirana se demadna quelle recette la fille était en train de tenter.

"Tu fais un truc au chocolat? Un brownie?"

Le brownie était sans doute ce que Kira' savait faire de mieux. Elle faisait toujours ça quand il y avait un anniversaire à fêter, ou même comme ça le week end, pour faire plaisir aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:02

Sursautant quand elle entendit la voix de quelqu'un qu'elle n'avait pas vu rentrer, Callista releva la tête, un peu désarçonnée, pour faire face à Kirana. Elle, elle connaissait. Moins bien qu'Ithy, ou Jei, ou Nahat, ou Miako, ou Smetanka, mais tout de même plus que la moyenne. En tous cas, elle avait l'air... joyeuse... et la Coactus n'était pas vraiment sûre d'avoir compris le sens de sa phrase.

* Mais ça devrait toujours être moins compliqué qu'une recette... *

Elle avait posé quelque chose devant elle ; une carte ?

"C'est quoi ?" demanda t-elle en la prenant en main.

L'image était séparée en deux partis. Une claire, une sombre, avec de chaque côté une moitié de fillette ; et, sur la plus claire, une ombre à droite. Une grande ombre humanoïde avec de grandes oreilles.

Elle aurait bien voulu savoir le sens de cette phrase (peut-être un rapport avec la carte ?), mais Kirana enchaîna tout de suite sur ce qu'elle faisait. Ce qu'elle faisait... ce qu'elle aurait voulu faire, probablement. Chocolat ? Brownie ?


"Euh... probablement..." répondit-elle en reposant ses bras sur les pages ouvertes du livre pour cacher son contenu. Elle n'avait pas envie que l'on se dise qu'elle faisait quelque chose, qu'elle en était capable. Pour l'instant, c'était pas vrai.

Peut-êtrte que Kirana pourrait malgré tout l'aider ? Peut-être qu'elle commençait par quelque chose de trop dur... peut-être que quelque chose comme un brownie serait plus facile ?


"Enfin, je n'ai pas commencé. Je sais pas cuisiner, c'est bien ça, le problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:12

"C'est une carte."

Devant l'évidence de ce fait et la stupidité de la réponse, Kirana attendit en vain une remarque cinglante d'Iso. Bon, elle devait être ailleurs. Elle précisa tout de même :

"Le Loup-Garou de Thiercelieux. J'ai reçu ce jeu pour mon anniversaire."

Callista sembla cacher la recette qu'elle était en train de faire.

"Probablement? Tu n'es pas sure? Moi non plus je ne sais pas cuisiner. Je sais juste faire quelques desserts. Bon, surtout les brownies en fait. C'est une question d'entraînement. Puis, si on n'essaie pas, on risque pas d'y arriver."

Kirana avait dû faire brûler deux-trois brownies à ses débuts. Et puis, même si ça s'était arrangé avec le temps, elle avait toujours le chic pour oublier l'un des ingrédients. Elle avait réussi à faire un brownie sans sucre une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:00

"Ah..."

Non, elle ne connaissait pas ce jeu. Un jeu de carte, comme du tarot ? Callista avait toujours eu du mal à saisir les règles des jeux de cartes (Et tirait rarement les bonnes), mais sa mère aimait bien, elle.

* Mais si c'était "pour son anniversaire" et qu'elle se promène avec... c'était il y a peu de temps ? *

Pendant un instant, elle se demanda si elle devait poser la question à voix haute, mais renonça en voyant bien qu'elle n'arrivait pas à se décider de la façon dont elle pourrait bien la poser. N'était-elle pas censé savoir ce genre de choses ? Elle avait l'air de vraiment y tenir...

"Essayer... mais c'est pas la première fois que j'essaie ! Que se soit les desserts ou les autres choses... j'ai beau essayer de suivre les indications, c'est comme si elles étaient écrites dans une autre langue. Tu crois que c'est trop difficile, des cookies ?"

Comparativement, elle ne savait pas si la recette d'un brownie ou d'un cookie s'excutait de la même façon. Peut-être que les recettes de ressemblaient ? Dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:42

Kirana prit quelques secondes de réflexions. Elle n'avait jamais fait des cookies toute seule, mais, d'autres gateaux ressemblant...

"Le problème des cookies, c'est qu'il ne faut pas trop pétrir la pâte sinon ils sont trop durs, ni mettre trop d'eau. Et puis il y a la cuisson, bien sûr, mais ça ça vaut pour tous les gateaux... Donc il faut à la fois que la pâte soit homogène, et qu'elle reste sablée. Sinon, je pense pas qu'il y ait beaucoup de difficulté."

En fait, elle avait déjà essayé de faire des petits gateaux espagnols, sablés, et avait dû s'y reprendre à trois fois pour qu'ils aient approximativement le goût qu'elle voulait leur donner. Sinon, oh, il étaient mangeables mais, c'était pas top quand même.

"Lève tes bras de la recette, que je regarde un petit peu?"

Donc, séance de patisserie en perspective. Kirana récupéra soigneusement sa carte en prévision de toutes les choses potentiellement salissantes qui pourraient la maculer.
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:17

"Ca fait un sacré paquet de choses à ne pas faire..."

Pas beaucoup de difficultés ? Il ne fallait pas faire trop ceci, pas trop-cela... elle commençait à comprendre pourquoi la pâte avait été informe, trop liquide, trop collante. Parce qu'elle faisait "trop" quelque chose qu'il ne fallait pas ? Suivre la recette dans le bon ordre était à chaque fois difficile, aussi. Malgré tous ses efforts, elle n'avait jamais réussi à apprendre une recette par cœur, et trouvait toujours le moyen de sauter une étape face à l'absence de logique apparente dans la procédure.

* On aurait presque dit que le livre était ensorcelé, juste pour que personne ne puisse réussir ses indications *

Qu'elle lève les... ah, c'est vrai. En l'empêchant de voir la recette, elle ne pouvait pas vraiment dire si c'était dans ses cordes.

"Oui. Euh... vas-y"

Callista laissa docilement ses bras couler jusqu'au bord de la table avant de tendre le livre à Kirana. Le livre ne pouvait pas être ensorcelé. C'était un livre qui avait appartenu (et appartenait encore, d'une certaine manière) à maman.
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:24

Kirana fit glisser la recette entre elles deux, afin de mieux pouvoir la lire, et détailla la liste des ingrédients.

"Alors, soyons méthodiques ! A deux, c’est plus simple, parce qu’on fait une chose à la fois : je lis, et tu sors les ingrédients, comme ça, on risque pas de sauter une ligne. Ou bien le contraire, comme tu veux. On sort tout d’abord, et ce qu’on a utilisé on le range, comme ça on n’oublie pas un ingrédient sur la table… je compte plus le nombre de fois où j’ai oublié un sachet de levure caché sous un tas de coquilles d’œufs ou un truc dans le genre…"

La jeune shamane regarda les placards derrière elle d’un air songeur.

"Peut-être qu’on devrait appeler un elfe aussi, parce que sinon on va devoir fouiller partout…sans être sûr de trouver. « 170 grammes de M&M’s », tu sais si on peut trouver ça ici ? Et le bicarbonate aussi, c’est des trucs que j’ai pas souvent dans ma cuisine, à moins de les acheter exprès…"

Elle lut de nouveau la liste des ingrédients, puis la recette.

"Pour l’instant vaut mieux suivre à la lettre. Une fois qu’on aura goûté ce que ça donne, on pourra adapter, du genre diminuer le sucre, en général c’est ce que je fais, mais adapter dès le départ, j’ai déjà essayé et c’est pas très heureux…"
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:00

Demander aux elfes... ? Les autres fois, elle avait remplacé ce qui manquait en augmentant les ingrédients qu'elle arrivait à trouver. Elle n'était même pas sûre d'arriver à faire la différence entre le bicarbonate de soude et la farine. Mais tout ça n'était rien comparé à la cuisson. Le Four était un monstre sufisamment puissant pour brûler tout ce qu'on lui faisait ingurgiter.

"D'accord !"

Une des deux méthodes, n'importe laquelle. Si quelqu'un l'assistait, avec ses propres méthodes, tout se passerait bien, n'est-ce pas ? Visiblement, elle comptait faire une série test au préalable. Finalement, elle aussi ne semblait pas vraiment savoir comment y arriver... mais Callista se sentait prête à assumer un enième échec culinaire. Un de plus, un de moins... non, c'était juste de devoir tout jeter qui était démoralisant.

"Je te préviens : je suis pas douée quand il 'agit de battre des oeufs"

Ca, et ne pas se tromper pour doser les ingrédients en ne rajoutant pas une centaine de grammes par inadverdance, ou pour mélanger lesdits ingrédients, ou pour ne pas faire une pâte trop dur, ou pour oublier de graisser les moules, ou pour faire trop cuir le tout.

* ... *

"Dis, on leur demande quoi, aux elfes... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeihyah Qerhan
Élève de Coactus - Troisième année
Jeihyah Qerhan


Nombre de messages : 17
Race : Hybride (Lehens & Sophore)
Âge : 19 ans
Origine(s) : Terres Lehens

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:08

La matinée de Jeihyah avait été affreuse. Elle s'était réveillée en suffoquant d'un cauchemar, du genre qui continuait à vous poursuivre longtemps après votre réveil, qui semblait continuer de transfigurer la réalité pour mieux vous oppresser.(1) Toute la matinée, Jeihyah avait cru surprendre des regards à glacer le sang, dirigés vers son cou. De même, chaque geste dans sa direction lui semblait porteur d'une menace mortelle.
Après avoir séché un cours pour éviter de croiser de dangereux individus (et passé deux heures (2) à réfléchir dans les cachots au sens qu'aurait une vie de solitude totale), Keho lui était tombée dessus et l'avait vertement engueulée. Où était-elle passée ? Pour quelle raison stupide avait-elle décidé de sécher ? Est-ce qu'elle savait que ça ne la mènerait à rien ? Et à quoi bon être dans cette école si c'était pour sécher les cours de maîtrise de soi ?
Jeihyah avait regardé ailleurs en se répétant intérieurement que Keho ne savait pas, ne pouvait pas savoir à quoi ressemblait le monde à travers les yeux d'une (3) créature qui n'aurait jamais dû exister.
La métanie la laissa finalement se morfondre seule et remonta vers le monde des vivants.
Jeihyah, pour sa part, prolongea un peu son séjour dans le domaine des morts, et finit par s'endormir sur le sol froid et inégal des cachots.

Lorsque Jeihyah s'extirpa de sa torpeur, la faim la tenaillait. L'hybride se dirigea vers la cuisine, silencieusement, parce que, peut-être, les autres dormaient, et parce qu'elle n'aurait pas dû faire de bruit, elle n'avait pas le droit de faire de bruit, pas de preuves de son existence, pas le droit d'être là, pas le droit, pas le droit...

Des voix se faisaient entendre depuis les cuisines, et Jeihyah déglutit en repensant au cauchemar. Il n'avait pas repparu pendant sa sieste... Peut-être... peut-être n'y avait-il plus de menace ?


oO Ou, plus vraisemblablement... Ils... ils se cachent de moi pour mieux me surprendre quand ils... Oo

La faim fut cependant plus forte, et Jeihyah poussa la porte. Deux fi- oh. Kirana et Callista. Des personnes qu'elle connaissait... qui connaissaient son existence mais qui, probablement...
Jeihyah mit fin à ses réflexions et se racla la gorge, un peu gênée. Quelle heure était-il ?


"Sa... Salut, Callista, Kirana."

Un faible sourire étira les lèvres de Jeihyah alors qu'elle s'avançait un plus dans la pièce. Les deux filles étaient occupées à regarder un livre... de cuisine, d'après leur conversation.

"Vous... cuisinez quelque chose ? Je-je ne vais pas vous déranger, hein ! Je prends juste de quoi grignoter et..."

Les mots "je m'en vais" restèrent bloqués dans la gorge de l'hybride. On aurait dit... ça... ça lui rappellait -non, non, ne te rappelle pas. Reste, souris, n'importe quoi, mais ne te rappelle pas.









(1) : Ca ne vous est jamais arrivé ? C'est assez psychédélique, quand on y pense après coup. Mr. Green (enfin, dans le cas des rêves non cauchemardesques, j'imagine... j'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter la persistence d'un cauchemar Mr. Green)

(2) : à angstiser Mr. Green

(3) : VICTIME ! Uh, nervermind. Private joke Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 17 Juin 2007 - 21:42

Kirana allait répondre à Callista lorsqu'une voix mal assurée lui fit lever brusquement la tête. Jeihyah. C'était une fille de la même maison que Callista - Coactus. Troisième année? Il lui semblait.

La Coactus avait l'air vraiment bizarre. Elle avait l'air... Elle avait l'air de ces filles en pleine crise d'adolescence qui n'osaient contester personne et ne savaient jamais où se mettre. Sauf qu'en général ce genre de filles s'habillait avec des jeans informes, des pulls informes, avec du bleu, du noir, du gris... discrètement et informement quoi. Jeihyah, elle, elle était toujours habillée de manière séduisante, voire même affriolante. Pas étonnant qu'elle fasse sortir les yeux de le tête de Nahat.

Kirana salua, de la même manière joyeuse qui caractérisait tous ses actes dernièrement.


" Salut Jei' ! Oui, on essaie de faire des cookies. en fait, on a pas encore réellement commencé, pour l'instant on... s'organise. Tu veux nous aider? A moins que tu aies trop faim, et que tu préfères casser la croûte tout de suite. C'est dommage je ne pense pas que les cookies soient près assez tôt pour te servir de dessert..."
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:14

La réponse de Kirana n'arriva jamais, la voix d'une nouvelle personne s'étant élevée. Callista tourna la même tête en même temps que Kirana : elle n'avait pas vu la porte s'ouvrir. S'ouvrir sur Jei'.

* Jei... ? *

Callista avait l'impression de ne pas l'avoir vue depuis un certain temps, comme si elle fuyait la compagnie pseudo-humaine. Est-ce qu'elle ne parlait pas avec plus d'assurance, d'ordinaire... ? Après tout, elle était une des élèves les plus grandes, il aurait été étonnant qu'elle puisse être intimidée. Il s'était peut-être passé quelque chose...

"Bonjour. Oui on f... enfin, on essaie de faire des..."

Son regard fut à nouveau attiré par le livre. D'après les questions qu'elle se posait encore, tout portait à croire que tout était particlièrement mal barré. Combien de temps prenaient-ils pour cuire, si la pâte était bien faite ? Et à quel moment pourraient-elles justement savoir que la pâte cuisait trop ? Prenant le livre et le levant à deux mains pour exposer les pages intéressées (involontairement à l'envers) vers Jei - après tout, Kirana alle-même avait expliqué leur but, Callista se résolut à demander son aide à une personne de plus. Pour un projet personnel, c'était raté ; mais mieux valait une réussite qu'un échec, non... ?

"Euh... tu as déjà essayé d'en faire ? Tu pourrais nous aider à en faire ?"



(Défi du jour réussi : écrire avec Call sur "Put you in your place" des Sunshine Underground Mr. Green *n'arrivait pas à se décider entre écrire et changer de musique ou changer de page et de perso*)
Revenir en haut Aller en bas
Jeihyah Qerhan
Élève de Coactus - Troisième année
Jeihyah Qerhan


Nombre de messages : 17
Race : Hybride (Lehens & Sophore)
Âge : 19 ans
Origine(s) : Terres Lehens

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:23

Jeihyah cligna des yeux, comme pour s'extirper un peu plus de l'emprise de son cauchemar. L'hybride baissa machinalement les yeux vers le livre que Callista lui tendait -à l'envers- et s'approcha sans trop y réfléchir pour mieux lire ce qui y était inscrit. Des cookies... ? Callista et Kirana voulaient... qu'elle les aide ? Mais elle ne voulait pas les gêner, pas... pas s'imposer. Ne prends pas tes rêves- tes rêves... Tu rêves de ça ? Tu veux qu'on ait besoin... Non, toi, ce que tu veux, c'est disparaître... pas vrai ?

"Euh... je n'en ai jamais fait, en fait..."

Pas vrai ??

oO Désolée... Je ne connais- je ne sais... pas grand chose, au fond... Oo

Kirana avait l'air de savoir où elle allait, mais Callista semblait un peu plus perdue. Elle ne savait pas, mais... mais elle demandait de l'aide. Jeihyah se sentit touchée, presque concernée par... Elle avait l'impression de se...

oO C'est idiot, ne compare pas... Oo

Elle ne pouvait pas dire 'non', pas si cela s'apparentait à... refuser de l'aide, à abandonner... Elle-même savait bien que, dans ces moments-là... Jeihyah savait, elle savait parce que- arrête. Ne te rappelle pas. N'y pense pas. Pourquoi veux-tu toujours y revenir ??

"Mais, euh... si vous voulez, je peux quand même essayer avec vous."

Jeihyah ôta très doucement le livre des mains de la jeune fille, comme de peur de l'offenser, le fit pivoter de façon à mieux déchiffrer les instructions et le posa délicatement sur la table, sans bruit.
Elle eut un mince sourire à l'adresse de Kirana.


"Je pourrai toujours prendre à manger... après."

Finir avant de commencer... Est-ce que tu peux ? Est-ce que tu sauras faire ? L'idée de la fin, c'est toujours... dur...








[Note to self : Avoid playing rock while writing about Jei. Rock's too damn mesmerizing >.<
....
Et puis faut aussi que j'arrête d'utiliser l'anglais quand je parle toute seule ou dans ma tête. C'pas normal et ça fait débile >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:08

Kirana se frotta les mains.

"Parfait ! Comme ça tu mangeras pendant la cuisson et tu auras les cookies tous chauds pour le dessert !"

Puis elle se retourna vers Callista et se fit la réflexion que cette dernière lui avait posé une question plus tôt. Mais… Elle n’arrivait désespérément pas à se souvenir laquelle… Elle se creusa la tête quelques secondes sans retrouver.

Elle se dit au final que si la question était vraiment importante, Callista finirait bien par la reposer.


"Bon, on en était où ? Rassembler les ingrédients ! Est-ce qu’il n’y a pas un four à préchauffer avant ? Comme ici tout est un peu magique, je sais pas si les fours hémériens ont besoin d’être préchauffés mais… oh, je suis un peu bête, même la magie ne chauffe pas un four en deux secondes ! Enfin… Je ne crois pas."

Elle sourit naïvement sur ces dernières paroles et chercha des yeux un four autour d’elle.

"A votre avis, ils ressemblent à quoi les fours ici ? Comme les vieux fours pour cuire le pain, avec l’arche en pierre et tout ? Il sont pas dans cette partie de la cuisine, je les vois pas sur le mur… Peut-être qu’on devrait demander aux elfes, ça aussi… Mais si on demande tout aux elfes, on fera rien nous-mêmes, c’est pas drôle du tout !"

Kirana, comme pour motiver les troupes, se mit à ouvrir tous les placards histoire de dévoiler leur contenu, et possiblement de trouver les ingrédients requis. Tout ça sans regarder ce qu’elle découvrait à la vue… Elle verrait bien ça avec le recul.


[Eye... c'est bizarre O_o. Vraiment bizarre...]
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptySam 18 Aoû 2007 - 17:13

Jei' sembla hésiter un peu, puis sembla finalement accepter de façon détournée de les aider. Elles étaient donc trois pour affronter la recette... Sur le coup, Callista aurait pu se sentir "en trop", se reposant essentiellement sur les indications, suppositions ou propositions de Kirana, mais, finalement, suivre ce que d'autres disaient lui allait mieux que de tout diriger elle-même.

"... préchauffer le four... ?" répéta-t-elle en se tournant vers Kirana.

A quoi est-ce que ça pouvait bien servir ? Il ne suffisait pas de l'allumer une fois les moules remplies de pâte à l'intérieur, pour qu'il chauffe ? La Coactus se rappela brièvement la pâte inconsistante, partiellement chaude et liquide, qu'elle avait récoltée à plusieurs reprises. Elle l'avait placée dans un frigo, pour finalement obtenir une pâte froide, qui collait, et qui avait un goût affreux. Le préchauffage du four avait donc tant de pouvoir... ?

Kirana choisissait donc de tout faire, sans rien demander. Les placards... s'il fallut juste fouiller dans les placards pour trouver « quelque chose », ça n'était pas encore trop dur, non ? Avec un léger sourire à Jei' pour l'inciter à faire de même, Callista choisit d'aller voir sur ceux du mur d'en face et s'exécuta en nommant les sachets rouges, jaunes et gris qui étaient à portée de main.


"« Bicarbonate de soude », « Café pur origine », « Vergoise »... « Mites - Les denrées alimentaires, deux pièges »..."

Pause.

"... on a besoin de quoi, déjà ?"



[J'aurais pu poster ce genre de note dans le message ci-dessus, mais... ça m'aurait semblé encore plus étrange ^^,. La Magie ne cuit pas en deux secondes ; mais Nahat... Mr. Green ? *Cass, qui vient d'écumer ses placards à la recherche de nom (les pièges anti-mythes viennent de là XD)*]
Revenir en haut Aller en bas
Nekojin Nikolaev
Élève de Coactus - Première année
Nekojin Nikolaev


Nombre de messages : 6
Race : Humain ou presque
Âge : 16
Origine(s) : lui même si l'on veux

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptySam 18 Aoû 2007 - 22:37

Suite à une petite escapade aux cuisines sous forme de chat, à la recherche de nouriture, Nekojin s'etait refugié dans un placard pour echapper à un elfe. Mais celui-ci l'avait machinalement refermé et Nekojin s'etait retrouvé enfermé dans le placard, coincé sous sa forme de chat. Apres avoir fait sa toillette et avoir reflechi a la situation qui n'etiat pas sidramatique ("tant qu'il y a à manger il y a de l'espoir"), il s'y etait tranquillement endormi.

Jusqu'a ce qu'une élève ouvre en grand son placard sans meme regarder à l'interieur(heuresement pour lui) le reveillant en sursaut. Il en avait donc profité pour jetter un coup d'oeil prudent à l'exterieur, esitant entre sa volonté de s'echapper en douce et celle de faire le plus de bazar possible avant de filler. La situation qu'il voyait etait etrange : trois filles semblant toutes completement ignorantes les une des autres se trouvaient dans la cuisine ; une s'activait inutilement à ouvrir tous les placards en parlant à voie haute alors qu'apparement personne ne l'ecoutait, une autre prostée prés de la table, qui semblait plongée dans ses reflexions, et la derniere qui avait visiblement élevé l'hesitation au rang de l'art.

Nekoijin pensait donc profiter du désinteressement ambiant pour s'eclipser furtivement lorsque une des deux filles inactives et inconnues, se dirigeat soudainement vers le placard de droite continu au sien lui coupant à premiere vue toute retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Jeihyah Qerhan
Élève de Coactus - Troisième année
Jeihyah Qerhan


Nombre de messages : 17
Race : Hybride (Lehens & Sophore)
Âge : 19 ans
Origine(s) : Terres Lehens

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptySam 1 Sep 2007 - 1:07

Jeihyah réitera son mince sourire à l'attention de Kirana lorsque celle-ci lui promit 'des cookies tout chauds pour le dessert'. La considération et la gentillesse de la jeune fille, si elles n'arrivaient pas à lui faire chaud au coeur, lui permettaient au moins de ne pas s'enfoncer un peu plus dans ses noirceurs habituelles. L'hybride se raccrochait, se raccrochait piteusement aux moindres mots, aux moindres gestes, aux moindres regards que l'on daignait lui jeter dans un moment d'inadvertance. Elle se raccrochait, luttait faiblement pour ne pas être engloutie, engloutie là où... plus bas, plus profond, plus noir, plus-

"Ce... ce dont on a besoin ?"

Callista venait de sortir Jeihyah de ses pensées. L'hybride dirigea obligeamment son attention vers le livre de recettes ouvert devant elle et chercha la liste des ingrédients, qu'elle lut d'une voix un peu plus assurée -lire ce que d'autres avaient écrit, lire ce qui ne la concernait en rien, lire sans avoir à y réfléchir, parler sans avoir à craindre les mots qui sortiraient de sa gorge, mots qui, pour une fois, Dieu merci, ne risqueraient aucunement de travestir les idées que Jeihyah aurait voulu communiquer :

"275 grammes de sucre roux, 35 grammes de cacao, 75 grammes de pépites au chocolat..."

Un bruit fit relever la tête à Jeihyah et elle se tut. Un son qui ne venait ni du côté qu'explorait Kirana, ni de celui de Callista. La jeune fille tourna les yeux vers un placard. Il était entrouvert, et une boîte renversée répandait son contenu, une fine poudre bleuâtre, par l'interstice.
Il ne fallait pas... il ne fallait pas déranger, pas marquer, pas laisser voir qu'elle était passée, qu'elle était restée, qu'elle avait-
Un grattement léger se fit entendre à nouveau, toujours en provenance du placard entrouvert. La curiosité se mêlait maintenant à une vague inquiétude et faisait des noeuds dans le ventre de Jeihyah.
L'hybride se désintéressa du livre de cuisine et s'avança vers le placard. Elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur et...


"Oh !"

L'exclamation résonna dans la pièce et le fait d'entendre cette seule et simple surprise dans sa propre voix balaiya les craintes de Jeihyah. La jeune fille poussa délicatement la porte du placard de façon à l'ouvrir complètement et laissa un sourire incertain monter à ses lèvres.

"C'est un chat."
Revenir en haut Aller en bas
Nekojin Nikolaev
Élève de Coactus - Première année
Nekojin Nikolaev


Nombre de messages : 6
Race : Humain ou presque
Âge : 16
Origine(s) : lui même si l'on veux

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:26

Et Zut* on l'avait decouvert ! Ca va chauffer pensait le chat tandisque Neko lui ne pensait qu'à se cacher en priant pour qu'on ne decouvre pas qu'il etait un élève. Et si les pattes avant bondirent sur l'agresseur qui avait oser ouvrir son placard dans lequel il se reposait tranquilement (bon d'accord il serait mieux dehors mais et alors ?) les pattes arriere grattérent le fond du placard et s'acrocherent à une boite de cacao en poudre dans une tentative désesperée de marche arriere.

La description du mouvement qui advint à ce moment est à la fois tres compliquée et tres proche de ce que vous pouvez imaginer **. Et dans un embrouillamini de pattes de queue et de volonté le chat roux tomba lourdement sur le sol.

Neamoins le proverbe avait raison ; un chat retombe toujours sur ses pattes. Ce que le proverbe ne dit pas c'est que la boite de cacao en poudre tombe toujours sur le chat***. Au moins maintenant un ingredient des cookies etait sorti, mais Neko lui n'avait plus du tout envie d'en faire voir à la terre entiere mais plutot de sortir de cette ********* de boite qui le faisait eternuer (heureusement qu'il était dejà un chat), miaulant entre deux étérnuments felins pour que quelqu'un vienne l'aider.


* sous cette forme Zut prend bien une majuscule si si !
** ce qui prouve bien votre grande capacité d'imagination:D
***pour plus d'information ssur les chats dans les boites n'hesitez pas a vous renseignez sur un point de culture generale incontournable le paradoxe de Schrödinger (et pas que pour les scientifiques).
Revenir en haut Aller en bas
Callista Penwood
Élève de Coactus - Troisième année
Callista Penwood


Nombre de messages : 51
Race : Demi-démon
Âge : 15 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:28

Callista écouta attentivement la lecture de Jeihyah en essayant de lire simultanément les noms affichés sur les autres emballages qui s’offraient à sa vue. La seule chose qu’elle pouvait en conclure était que la première partie des aliments dont elles avaient besoin ne se trouvait pas dans ce placard-ci – à moins qu’ils soient cachés par d’autres, auquel cas elle devrait presque plonger entièrement dans le placard pour achever son exploration.

* Lorsque j’avais essayé de faire quelque chose ici… comment est-ce que je les avais trouvés… ? *

Des fois, des paquets étaient encore sur les table. D’autres, les elfes étaient précisément en train d’en ranger lorsqu’elle arrivait, et il fallait leur courir après pour récupérer les précieux contenants, sans contenu une fois sur deux. Lorsqu’elle ne trouvait pas ce qu’il fallait, elle faisait « comme si » l’ingrédient n’était pas mentionné. Le résultat n’était pas vraiment différent des fois où elle les utilisait tous, de toutes façons.

Est-ce que Kirana avait plus de chance de son côté ? Callista suspendit son mouvement pour s’orienter de son côté, alors que plusieurs bruits se faisaient entendre du côté de Jeihyah, couronné par une exclamation. Cette fois, la jeune fille se tourna vers la deuxième Coactus. Quel ingrédient avait-elle pu trouver ?


* « Un chat »… *

Son sourire naissant (après tout, elle adorait les chats ; il avait dû se perdre ici. Est-ce qu’il appartenait à quelqu’un ? À qui ? Est-ce qu’il connaissait bien les cuisines ? Il jouerait sans doute avec les ingrédients…) s’évanouit aussitôt lorsqu’elle considéra l’identité potentiel du félin. Silk était introuvable la plupart du temps ; et si c’était dans les cuisines qu’il établissait sa retraite… ?

Lorsque différents bruits se firent entendre, comme si l’animal se débattait, Callista ferma instinctivement les yeux, même si elle était bien trop loin pour que quelque chose puisse se répercuter sur elle. Ce ne fut qu’après le léger bruit d’atterrissage suivi d’un plus sourd de boîte qui tombait sur le sol qu’elle se permit d’ouvrir un œil, puis le deuxième, juste à temps pour observer la nuée marronnée se répandre sur le sol.
Laissant le placard ouvert, Callista se rapprocha avec d’infinies précautions, s’arrêtant à trois mètres de la source d’un concert de miaulements et de gémissements.


"… Silk… ?"



[Bon… maintenant, on attend Kira ^^,]
Revenir en haut Aller en bas
Kirana Einstein
Élève de Remissus - Troisième année
Kirana Einstein


Nombre de messages : 33
Race : Sorcière possédée (de son plein gré)
Âge : 16, 234, 302

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptySam 10 Nov 2007 - 2:37

Imperméable au désordre provoqué, Kirana sortit de son placard avec un air triomphant, et surtout, un bocal de cassonade.
Elle revient tout à coup au monde qui l'entourait et vit que son armée de cuisiniers en herbe était assemblée autour de... quelque chose, probablement, puisqu'il était irrationnel de s'assembler autour de rien.
Son esprit remonta quelques secondes en arrière et rattrapa un souvenir de bruit juste avant que celui-ci ne tombe dans l'oubli total.


Quelque chose était tombé? Et c'était le simple manque d'équilibre d'un banal objet qui provoquait ce remue-ménage? Cette conclusion manquait abominablement de logique.

oO C'est un chat, imbécile. La blonde déshabillée comme si on se trouvait en plein milieu de la forêt tropicale vient de le dire. Oo


oO Ah... Euh... Je ne faisais pas attention. Oo

oO Evite de le lui faire remarquer. Vu comment elle s'habille, elle ne doit pas aimer qu'on ne fasse pas attention à elle. Oo


oO Ah, faut-il qu'elle retourne sa verve contre quelqu'un d'autre pour laisser échapper des conseils avisés à Kira'. Oo

oO Euh... Merci. Oo

"Faites voir? J'ai pas de place ! Mais j'ai de la cassonade !"
Revenir en haut Aller en bas
Asakya Dampierre
Élève de Saevitia - Première année
Asakya Dampierre


Nombre de messages : 15

Feuille de personnage
Statut: Actif

Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative EmptySam 17 Nov 2007 - 15:34

Asakya débarqua brusque dans la cuisine, plus paumée que jamais, se demandant où est-ce qu'elle avait encore atteri. Elle regarda autour d'elle, détailla chacune des filles présentes et ouvrit enfin la bouche.
"Je suis perdue... Mais je sais plus ce que je cherchais... Du sang je crois. A moins que ce soit les dortoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative Empty
MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Rez-de-Chaussée :: Cuisines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser