École Héméra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sans destination...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Sans destination...   Sans destination... EmptyMer 26 Déc 2007 - 8:09

Le gentil petit lutin roux ce promenais à travers les couloirs de l’école, il n’avait ni destination ni intention précise, son seuls projet dans l’immédiat était de ne pas rester immobile…. Et c’est donc, en avançant, un pas devant l’autre qu’il c’était rendu près de la bibliothèque, au troisième étage. Mauvais souvenir… il avait la même pensé que lorsqu’il c’était approcher de la chambre froide, avait regardant le parc par la fenêtre ou même en apercevant l’infirmerie… Sa vie, un mauvais souvenir… et un avenir sens intérêt ! Il aurait tellement voulu être quelqu’un d’autre, changé de place avec pratiquement n’importe qui ! Pas juste physiquement… il aurait voulu avoir du courage, de la détermination, de la personnalité, des pouvoirs intéressant, des talents, des amis…?

* Pourquoi ma vie ne va toujours que de mal en pire… *

Lorsqu’il y avait de l’action dans sa vie, il était en second plan et n’avait que les mauvais côté, et si non… c’était le calme plat… mais rien de bon ! De mauvaises notes, invisible aux yeux des autres… si on le voyait c’était pour s’en moquer, il aurait aimé s’intégré mieux… mais il ne savait pas comment, et un peu désespéré, le jeune homme pris l’escalier menant au quatrième étage...

Il n’était pas fort, peut-être un peu trop sensible, peut-être aurait-il du faire semblant d’être heureux, d’être brave, confiant… mais ce n’était pas un menteur, et un bien piètre comédien d’ailleurs ! Salle des arts ? Ah… oui… il avait bien un talent… il jouait de la flûte… qu’est ce qu’il ce sentait ridicule… de la flûte ! Non mais… qui ça pouvais bien intéresser !?? Salle de retenue… non… il n’en avait jamais eu… pour enfreindre le règlement, cela aurait pris un minimum de colonne vertébrale ! Pour s’opposé à quelque chose… avoir le courage de ne pas obéir au doigt et l’œil… la vérité, était là, devant ses yeux, il n’était qu’une marionnette… un animal bien dressé…jouet de la société… de tous…

Il redescendit l’escalier, « salle de travaille en équipe » comme s’il avait déjà été choisie, volontairement du moins… dans une équipe, toujours le dernier pris dans les équipes en sport… il n’était peut-être pas le moins bon, mais le moins enthousiaste, le moins participant, le moins imposant, le moins confiant, et bien sur… l’un des plus timide ! Il descendait, descendait, descendais toujours… jusqu’à arriver à l’escalier principale, les yeux rouge et remplis d’eau…
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:22

Sadi s'apprêtait à remonter au deuxième étage pour rejoindre la salle commune des Coactus quand un petit garçon roux manqua de le heurter. Le chasseur de démons pila net pour éviter de prêter la main à cette entreprise malencontreuse de télescopage.
Il faut dire qu'avec l'eau qu'il avait dans les yeux, le garçon ne devait pas y voir grand chose.

Sadi se demanda s'il n'avait pas un trop plein d'eau dans les yeux également quand il vit les oreilles proéminentes du rouquin. C'était pas un petite garçon ça. C'était un... gnome? Une espèce d'elfe? Un drôle de lutin? Bah, peut-être pourrait-il assez vite éclaircir la question. Dans tous les cas ça ne rentrait pas dans la catégorie "à empêcher de nuire immédiatement". Sinon il saurait exactement ce que c'était.


"Dis-donc petit, chasse l'eau de tes yeux, tu verras peut-être où tu vas."

Voilà qui était mieux formulé que "évite de me marcher sur les pieds, sale gosse". Mais le ton employé était similaire. Et l'expression du visage était... l'expression habituelle de Sadi, quelle que soit la phrase qu'il prononce, de toute manière. Le chasseur s'apprêta à contourner l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:22

Le rouquin leva les yeux pour apercevoir le type avec qui il avait faillit entrer en collision, un Coactus, pas de la même année que lui, car il ne le reconnaissait pas. Il reposa son regard sur le sol, au son de ses mots qui ne lui semblait en rien amicale, et ses jouais, couverte de tâche de rousseur prirent une teinte rosé. Il aurait mieux fait de resté coucher ce matin aussi… Voilà qui était loin de le consoler, au point que ses yeux déjà trop plein d’eau laissèrent échapper une larme, que Spento s’empressa d’essuyer en tournant la tête, embarrassé. Que pouvait-il répondre à cela ? Il avait raison… quoi que même la vision claire, il était d’une nature si maladroite qu’il aurait sans difficulté pu lui renté dedans pareil ! La voix enroué et timide, le regard fuyant, il répondit au garçon…

" Désoler... "

* La journée est encore jeune, j’aurais probablement le temps de me faire d’autre ennemi, peut-être qu’en allant me placé sous l’ombre d’un arbre, quelqu’un s’enfargera dans moi, après tout j’suis invisible… je sers juste de défouloir ! *

Il y allait un peu fort avec lui-même, après tout, le première année n’était pas son ennemi, juste un peu rancunier de cette « presque » collision. Il recula d’un pas, manquant s’enfarger dans une marche, et reprenant son équilibre de justesse. Il avait vraiment deux pieds gauches, ce n’était pas possible d’être maladroit à ce point ! Il passa la main dans ses cheveux, comme pour cacher ses oreilles, mais il le savait depuis longtemps, seule un très haut chapeau pouvais cacher ses deux énormes truc lui sortant de la tête… Il s’apprêta à dire quelque chose, mais aucuns mots ne réussi à sortir…

* J'voudrais disparaître... *
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:39

Le lutin s'excusa. Bon, au moins il était poli. C'était une qualité qui se perdait de nos jours. Sadi faillit tout d'abord afficher du dégoût pour ce ton geignard. Il ne maîtrisait pas ses yeux, ni ses pieds, ni sa voix? Puis il s'arrêta une deuxième fois, interpelé tout de même. Il fit un quart de tour pour se retrouver de nouveau face au petit personnage.

"Y a-t-il quelque chose qui ne va pas?"

Le ton n'était pas spécialement chaleureux, mais au moins n'était-il plus agressif. Le lutin avait quelque chose de pitoyable avec ses grands yeux embués levés vers lui. Sadi se morigéna. C'eut été sa soeur dans le même cas, il aurait pensé "attendrissant". Mais il n'allait pas s'attendrir pour ce petit être geiniard. Ni pour quiconque d'autre d'ailleurs.

* Aline ne me ferait pas des yeux comme ça, de toute manière. *
Revenir en haut Aller en bas
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptySam 3 Mai 2008 - 14:54

(Quoi ? Comment ça en retard ? Ça ne fait que… 4 mois ? *siffle innocament*)

Les yeux du garçon s’agrandir tout à coup, témoignant sa surprise face à la nouvelle réplique de son interlocuteur, il lui demandait ce qui n’allait pas ??? Il s’intéressait à son pauvre sort ??? Spento resta un instant, à fixer Sadi, comme déboussoler. Il avait l’impression de c’être imaginer cette phrase, comme s’il mélangeait les scénarios qu’il ce faisait dans sa tête et la réalité… Mais il avait bien dit cette phrase ! Non ? Puis, il fut traversé par le doute… alors qu’une lueur d’espoir l’avait traversé, à l’idée d’avoir quelqu’un pour le consoler, il réalisait, en fait, que ce n’était uniquement en signe de politesse ! Le genre de phrase qu’on lance pour ce déculpabilisé, espérance que l’autre nous répondre « Non… tout vas bien… ». Les yeux noir du jeune homme reprirent une taille normal, et toujours aussi embrouiller pas l’eau, il semblait alors, un peu détacher, comme s’il connaissait déjà la suite de l’histoire.

" Non… C'est rien... Tout va bien… "

Inutile de le retenir d’avantage, il ne voulait pas l’ennuyer, il en avait déjà bien assez fait, et il ne ressentait pas le droit de déranger les autres, il ne méritait pas l’attention de qui que ce soit. C’était bien pour cela qu’on l’ignorait depuis toutes ses années non ? Il était sens importance… Spento ce frotta les yeux, pour voir plus clairement, et ceux si, ne ce noyant plus dans leurs larmes, avaient pris une teinte rouge de fatigue. Il tourna la tête, et baissa les yeux vers le sol, comme pour montré à l’autre qu’il pouvait partir, l’esprit en paix… comme s’il allait mieux.

*Vas, ne te soucis pas de mon désespoir, ma détresse n’est tell qu’un trou dans cette escalier, vous la voyez, parfois elle vous retarde en vous faisait trébucher, mais vous poursuivez toujours votre chemin… indifférent…*
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:22

À chaque fois c'est pareil... j'attend trop longtemps et le topic tombe à l'eau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:17

[oouuupssss mais non mais non, il est jamais trop tard Mr. Green ]

Sadi poussa un soupir d'impatience. Suite à cette réponse qui l'aurait drôlement arrangé si elle avait été juste, il aurait pu passer son chemin. Mais... ce gnome venait de lui mentir. Et ça, ce n'était pas poli. Ce n'était pas honnête. En fait, avoir les larmes aux yeux dans un lieu public n'était même pas poli, car cela obligeait les gens à réagir ou à se sentir coupable de ne pas réagir.

"Gnome, ne me mens pas. Il y quelque chose qui ne va pas?"

Il articula ces derniers mots comme s'il avait affaire à un sourd. Il ne prit pas un visage agressif. Pas plus que bienveillant d'ailleurs, il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Il se contrôlait. Et il contrôlait ses émotions. Ce gnome ne l'énerverait pas. Au pire il partirait avant l'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:32

Spento releva les yeux, observant le Coactus de première année, avec un air de perplexité. Il était partagé entre l'envie de tout partagé avec ce jeune homme, épuisé de ce secret qui le rongeait de l'intérieur, de cette solitude, de tout ses mots qu'il retenait sans cesse pour ne pas déranger... Et sa conscience, qui lui répétais sans cesse « sèche tes larmes, garde la tête haute et poursuit ton chemin !Sans rien demandé à personne, telle un fantôme... » Il n'avait pas suffisamment confiance en lui pour imposé le poids de ses tourments à un autre. Il tentait vainement de regarder son interlocuteur droit dans les yeux, mais son regard fuyait constamment vers les marches ou le mur. Puis curieux, il fini part admettre, sur un ton interrogatif...

" Et s'il y avait bien quelque chose qui n'allait pas ? "

* Tu prendrais la peine de t'asseoir avec moi sur les marches en pierre, de ses grands escaliers, pour jouer les psychologue ? Tu m'écouterais me plaindre de ma misérable vie pendant des heure ? Me consolerais comme un vieil amis ? *

Il avait gardé le reste de ses mots pour lui, sachant parfaitement la réponse. Il savait que ce garçon n'était probablement pas méchant, ce semblait même être une bonne personne. Seulement, qui avait la patience suffisante pour s'occuper d'un lutin comme lui ? Il était réaliste, voilà tout ! Le jeune Esistère était conscient du fardeau qu'il était, conscient qu'il en demandait toujours trop, et qu'il aurait du, plutôt que de laissé couler ses larmes, les retenir, sourire hypocritement, et attendre la tomber de la nuit, comme tout adolescent normal, pour laissé exprimé sa détresse, loin de toute personne susceptible d'en être le moindrement affecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:11

Sadi repensa au cours de maîtrise de soi. Et si ceci était un exercice? Ainsi, il ne devait pas se mettre en colère et éprouver le minimum d'empathie aux malheurs du garçon?

"S'il y a quelque chose qui ne va pas, tu veux bien m'en faire part?"

Dit comme ça, ça ressemblait à une requête. Le chasseur eut comme un levage d'yeux au ciel intérieur. Pensait-il vraiment être apte à revenir dans la société un jour? Utopique. La solution la plus expéditive serait de mettre fin à ses jours, mais il était sûr que cela provoquerait en lui un traumatisme tel que l'Amazonie connaîtrait un séisme comme jamais elle n'en avait connu.

Et qui sait, écouter les malheurs d'un autre, cela l'aiderait-il à se forcer à ne pas revivre intérieurement les évènements de son passé, ceux qui provoquaient toujours douleur et effroi en lui, ce passé qui devenait alors un danger pour lui-même et pour tout le monde autour?

Ceci dit, ils bloquaient l'escalier ici. Monter où descendre? Plus de place en bas, plus de tranquillité en haut. Monter. S'asseoir sur les marches, en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:50

(ça fait près de 7 mois... >< sa prendrais plus d'une page word d'excuse pour mérité une réponse)

C'était trop, trop de douleurs, trop de secrète, trop de mot !! Mais réussirait il a faire des phrase ? Même si les mots ce bousculait dans sa tête, même s'il c'était répété des phrases à lui même pour les en sortir... qu'adviendrait il s'il les disait ? Il ce metterais à béguayer, il laisserais de long silence... probablement... Il ouvrit la bouche, mais aucun sons ne sorti, il pensait... trop... une chance que ce garçon n'était pas télépathe... ou encore empatique, parce que sa aurait certainement mal tourné ! Tant de question tourbillonais dans tête, il n'en pouvait plus de les retenir, il aurait t'en souhaiter des réponse, mais il savait que ce n'était pas ce jeune homme, qui pourrait les lui donner...

* Je hais la vie ! Pourquoi sommes nous ici ? Moi surtout... pourquoi un être aussi petite, faible, naif, stupide et complètement empoter comme moi, existe ? S'il y a un dieu... pourquoi m'avoir crée ? Pour me faire souffrire mille et une torture ? Pour servire de souffre douleur à ceux qui ont trop de colère ? Pourquoi suis-je ??? Pourquoi...*

« Je suis un peu mal dans ma peau... c'est tout... mais qui pourrait être bien dans le corps d'un petit lutin roux au trop grande oreille... et au cerveau pas plus gros qu'un petit poid... »

Sa voix était faible et un peu enroué, ses yeux brillait d'une eau qui ne demandait qu'a sortir, et intérieurement, il ne souhaitait peut-être qu'en finir. Il ne savait pas... espérait il encore un miracle ? Vu combien il était naif face à la vie, probablement... Il était divisé entre l'envi de disparraitre, de ne plus être, ne plus déranger, ne plus souffir, ne plus... exister, pour personne ! Et le désir que quelqu'un vienne à sont secours, mais c'était une telle responsabilité, sa demandait tellement... personne ne semblait assez fort pour supporté le poid de sa tristesse intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:53

Sadi resta silencieux quelques secondes, pour comprendre non pas les mots mais le sens derrière les mots.

*Donc en fait... Il se plaint d'être insignifiant? Ô joie, j'ai trouvé mon anti-thèse...*

Bon maintenant... C'était bien beau de jouer les saint-bernard, mais il fallait répondre...

"Euh... Dis-toi que toi, tu ne fais de mal à personne, puisque tu n'es pas dans la liste des créatures à tuer. Donc tu mérites ta place en ce monde. Et puis... tu ne dois pas être le seul petit lutin roux aux grandes oreilles, non? Au pays des petits lutins roux à grandes oreilles, tu serais parfaitement normal, et tu t'assumerais, donc autant faire comme si tu y étais et que tout c'était donc tout le reste du monde qui était anormal. Et vu les bizarreries qu'on rencontre ici, je suis sûr que certains doivent trouver mignons les petits lutins roux aux grandes oreilles. Bon, pas moi, mais moi je suis parfaitement insensible au mignon."

Il avait l'impression de ne pas avoir aligné autant de phrases depuis... euh... Bah, il avait bien dû être obligé de faire ça en primaire en récitant des poésies...
Revenir en haut Aller en bas
Spento Esistere
Élève de Coactus - Troisième année
Spento Esistere


Nombre de messages : 47
Race : Lutin
Âge : 17 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptySam 30 Mai 2009 - 5:43

À la phrase qui suivi, de son interlocuteur, Spento parru a la fois surpris et inquiète, ne comprenant pas trop de quoi l'autre parlais... la liste des gens à tuer ? Il disait sa comme ça ? Il cherchait la pire comparraison ? Il connaissait qulqu'un de cette liste ? Ou... il n'était quand même pas en trin de ce confier à un meutrier ? Vu la chance qu'il avait dans la vie, sa lui parru soudain normal... pourquoi pas !

*Si tu connais un autre lutin roux au grande oreille, présente le moi... s'il ne c'est pas déjà tuer...*

S'il était assez puissant, alors la, ce garçon lui aurais donner une excellente idée ! Transphormé tout les gens de cette école en petite lutin roux à grande oreille... cette pensé le fis presque sourire. L'idée de tous ces étudiants transphormé comme lui, lui donna la brève sensation d'être normal. Mais il fallais revenir sur terre ! Ce n'était pas le cas ! Il était seul, et puis, le problème n'était pas que son apparence, si non, il ce teindrais au moins les cheveux... il n'en restait pas moins stupide, maladroit et peureux. Il repris la parole, après un moment d'hésitation...

« Sauf que je suis, ni mignion ni éffrayant... avec mes grandes oreilles, je suis loin d'attiré la sympathie des gens, mais plutot leurs ricanement sur mon chemin... »

Il n'avais pas sa place dans cette école, il n'était pas comme ces monstres qui ne savaient pas controler leur pouvoir, lui il avait déjà de la misère a les utilisé... Il était une danger pour personne, sauf peut-être par sa maladresse ! Ou était sa place alors ? Lui, il était la parce que personne ne l'acceptait autre part, pas plus les lutins que les humains, peut-être que dans une classe d'atardé... les humain en possédait dans certaines écoles... et puis, il serait peut-être le plus brillant pour une fois... mais le plus intélligent d'une gang de déficient... c'est pas très glorieux ! Il repensa alors à l'histoire du garçon, et réalisa, que parmis un village de petit lutin roux aux grandes oreilles, il serait pas plus beau, il serait juste... aussi moche que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://hpunivers.forumactif.com/index.htm
Sadi Song
Élève de Coactus - Première année
Sadi Song


Nombre de messages : 64
Race : Xiang possédé
Âge : 17

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:24

Sadi pinça les lèvres un instant. Cette petite chose se vautrait dans son malheur.

"J'ai croisé des choses infiniment plus laides que toi. La plupart avaient de la chance : elles n'étaient pas douées d'une conscience suffisante pour que ça les affecte."

Mais assez de conscience pour garder leur satané instinct de survie - compromettant celle de Sadi parfois.

"Donc ton problème c'est que les gens ne te trouvent pas sympathique mais risible. Beaucoup de gens pour rire de toi dans cette école?
Et bon, le bonheur ne vient pas que des gens, au contraire, j'en sais quelque chose."

À part Aline. Elle semblait totalement dépourvue de sournoiserie ou de méchanceté. Ou d'esprit de revanche.

"Tu n'as qu'à rechercher des satisfactions sans te soucier des gens. De la peinture, de la lecture, de la musique, je sais pas moi. En tout cas c'est ce que je fais. Au moins ça vide les pensées."

* Ma parole, serais-je en train de lui dire de prendre exemple sur moi? *

"Ou bien trouve-toi un but."

Le but de Sadi était fortement compromis tant qu'il n'aurait pas compris ce qui clochait chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans destination... Empty
MessageSujet: Re: Sans destination...   Sans destination... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans destination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Rez-de-Chaussée :: Escalier principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser