École Héméra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ennui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tialek Demrold
Élève de Remissus - Troisième année
Tialek Demrold


Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Ennui   Ennui EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:44

Ennui.
Tel était le maître mot dans son esprit à l'instant : ennui. Deux petites syllabes de rien du tout... mais le seul fait de devoir penser au nombre de ses syllabes, aux nombres de ses lettres, suffisait à montrer à quel point la situation était désespérante de lassitude.
Tialek ne savait que faire. Le jeune homme avait d'abord trainé dans les chambres, puis la salle à manger, les escaliers, les couloirs, le parc, il avait tenté quelques ricochets sur la rivière (à quoi en était-il réduit !) mais rien de tout ça ne le passionnait.
Le soleil chaud – bien trop chaud pour la saison... - paraissait se rire de lui. Pourquoi le temps ne répondait-il pas à son humeur ? Il aurait préféré... non pas une tempête, ni même une averse, mais de simples légers nuages gris voilant le ciel auraient été appréciés. Il n'y avait pourtant que du... bleu, lorsqu'il levait la tête. Du beau bleu bien pur. Complètement déprimant et ennuyant.
L'adolescent, désœuvré, se dirigea vers la forêt. Peut-être y trouverait-il un crime horrible venant tout juste d'être commis ?
Lorsqu'il parvint à l'orée des arbres, cependant, le seul meurtre qu'il remarqua fut la sauvage décapitation de quelques fleurs, sans doute due au quelconque passage d'un être vivant.
Pas passionnant.
Dépité, Tialek s'écroula par terre – écrasant un certain nombre d'autres fleurs au passage ; elles auraient parfaitement pu s'écarter de sa trajectoire si elles ne voulaient pas être abimées – et ferma les yeux, espérant un instant s'endormir – le temps passe plus vite, lorsqu'on dort.
Revenir en haut Aller en bas
Renart Raginhard
Élève de Coactus - Première année
Renart Raginhard


Nombre de messages : 39
Race : Demi-ange maudit
Âge : 16 ans
Origine(s) : Ile de Reichenau, lac Constance, Allemagne

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptyDim 12 Avr 2009 - 15:59

Renart se sentait d’humeur aventurière, aujourd’hui. Il s’était levé de bon matin (après s’être battu contre son réveil puis avoir essuyé une pluie d’oreillers harmonieusement exécutée par ses camarades de dortoirs, probablement offusqués de la stridente sonnerie qui les avait pourtant vaillamment tirés de ce qui, dans cette pièce glauque, ne pouvait être que cauchemars et mauvais rêves), en pleine forme (après avoir fait plusieurs séries d’étirements dans le but de retrouver l’usage de son bras gauche, sur lequel il avait eu la malchance de s’endormir) et bien décidé à profiter du temps magnifique (que, certes, il ne pouvait pas bien distinguer, mais dont on lui rebattait les oreilles depuis qu’il était debout).

Une fois dans le hall, après quelques malencontreuses rencontres avec des murs inattendus (et quelques rencontres loupées avec des marches d’escaliers), Rag décida que rien ne pouvait entamer sa bonne humeur et fouilla sa poche à la recherche de ses lunettes.


oO ….putain ! C’est toujours quand je me décide à les mettre qu’elles sont introuvables ! Oo

L’adolescent se passa une main dans les cheveux en faisant la moue. C’était pas une stupide paire de lunettes qui allait lui pourrir sa journée, d’abord !
Ce fut donc avec enthousiasme qu’il se décolla du mur qui lui servait d’appui stratégique, et qu’il se dirigea vers la porte –grande ouverte, dieu merc pour une fois– afin de sortir au grand air.
Le soleil, comme promis, était d’une redoutable agressivité. Mais c’était pas un peu de lumière qui allait lui pourrir sa journée, hein ? Renart plissa donc les yeux, baissa la tête et se mit vaillamment en route dans le parc. Il devait bien avouer qu’il n’y voyait pas grand-chose, mais…. euh…. la température était agréable ! Voilà, la température était idéale !
…Un peu élevée quand même, peut-être. Renart se mit donc en quête d’un coin ombragé où faire la sieste –il fallait bien récupérer de cette matinée difficile, tout de même !
Le demi-ange traversa donc le parc, en faisant un sans-faute malgré les nombreux buissons, arbres, pâquerettes et autres embûches qui parsemaient la pelouse. Particulièrement fier de lui, Renart leva les yeux vers les arbres qui marquaient le début de la forêt…


oO Ahah ! Dans vos gueules, les arbres ! Mon ombre, s’il vous plaît ! Oo

….et bien mal lui en prit, car il se prit aussitôt les pieds dans le premier objet venu –assez mou, d’ailleurs. Peut-être pourrait-il s’en servir d’oreiller ?
Ces considérations occupaient toutes les pensées de Renart lorsqu’il s’écrasa lamentablement à plat ventre dans les fleurs, non loin de son futur oreiller.


« Aaargl. Bordeeel. Connerie de truc ! »

Il se retourna pour considérer d’un œil mauvais et myope ledit truc, qui s’avéra être…

oO …C’est un garçon ou une fille ? Oo

…un garçon ou une fille. (1)







(1) : Il faut dire que Rag est à au moins un mètre de Tialek, rendez-vous compte ! Et celui-ci est à contre-jour. En plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tialek Demrold
Élève de Remissus - Troisième année
Tialek Demrold


Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptySam 18 Avr 2009 - 17:21

Il avait fermé les yeux et commencé à s'assoupir. Oh, la délicieuse sensation de s'enfoncer dans le sommeil sans plus avoir à se soucier du monde extérieur... !
Ouais. Jusqu'à ce qu'un truc lui tombe dessus. Un instant, son rêve se confondit avec la réalité. Il s'imagina qu'il était une touffe d'herbe écrasée par une vache. La faute à l'excès de vert-gazon autour de lui qui lui faisait faire des rêves aussi bizarres.
Puis il comprit qu'un... truc, avait osé trébucher sur lui. Dans la réalité. Encore, dans un rêve, il aurait pu comprendre. Mais dans la réalité, c'était un affront à sa personne qu'il ne pouvait accepter.

oO QUI est l'imbécile qui... Oo

Le jeune homme se releva tant bien que mal. Il se sentait courbaturé de partout. Voyons... autour de lui...
Ah ! Le coupable était là. Un imbécile à plat ventre dans l'herbe. Il broutait les fleurs, peut-être ? Ouais, ça devait être la vache du rêve. Pas possible autrement. Ce type était une vache. Et il avait le cerveau d'une... enfin, peut-être pas d'une vache, disons un truc suffisamment petit et imbécile pour oser trébucher sur le dénommé Tialek – lui-même, quoi. Et le réveiller.

« Bonjour. Enchanté. Je suppose que je suis la connerie de truc ? Ou bien peut-être parles-tu à l'herbe ? Ou à la pâquerette juste devant toi ? J'en ai jamais entendu parler, mais... »

Tialek leva un sourcil interrogateur vers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Renart Raginhard
Élève de Coactus - Première année
Renart Raginhard


Nombre de messages : 39
Race : Demi-ange maudit
Âge : 16 ans
Origine(s) : Ile de Reichenau, lac Constance, Allemagne

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:14

"Greuh."

Renart entreprit de se redresser en s'appuyant d'abord sur ses coudes -aïe- puis ses genoux -ouch- puis ses mains -ah putain de merde mon poignet ! Esquissant une grimace douloureuse, il pivota pour faire face au garçon -vu sa voix, en tout cas, à moins que Rag ne soit tombé sur une représentante d'une autre espèce bizarroïde ?- et se laissa tomber avec plus de précaution que de grâce sur son séant.
Plissant les yeux, le demi-ange s'aperçut avec satisfaction que dans cet endroit ombragé, il arrivait tout de même vaguement à distinguer son interlocuteur.
Passant outre le fait que les étranges colorations des chevelures de ses camarades de classe ne le dérangeaient habituellement pas outre-mesure -tant qu'il s'agissait de filles, apparemment, parce que les filles avaient bien le droit d'être un peu bizarres- Renart cligna des yeux et ne put s'empêcher de s'exclamer, sur un ton incrédule(après tout, il n'était pas sûr de le voir correctement :


"T'as les cheveux BLANCS ??"

oO Au moins, chuis sûr de l'avoir jamais vu. O_o Oo

Renart sembla alors se rappeler des questions précédentes du type bizarre. Il n'avait rien de mieux à faire et n'avait pas exactement envie d'essayer de se relever pour le moment, donc autant se montrer plaisant et répondre
.

"Euh, ouais, c'était pour toi, le "connerie de truc". J'avais pas vu que c'était quelqu'un, enfin, qu'il y avait quelqu'un. J'ai paumé mes lunettes, en fait ! Et, euh... ah, désolé de te déranger. 'Me sens pas bien, je crois que je vais devoir rester assis un moment..."

Renart émit un petit rire forcé -AÏEUH- et passa une main dans ses cheveux. Il avait le sentiment d'oublier quelque chose...

"Ah, excuse-moi ! Moi c'est Rag, j'suis à Coactus !"

Renart tendit la main dans la direction générale de l'autre type, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Tialek Demrold
Élève de Remissus - Troisième année
Tialek Demrold


Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:37

C'était un imbécile, hein ? Oui, c'était un imbécile. Ou un impertinent. Non, en fait, c'était les deux. Un imbécile impertinent. Voilaaaaaa. Cela expliquait tout.
Pourquoi ce type s'étonnait qu'il ait les cheveux blancs ? On était dans une école avec des démons, des anges, des machins, des trucs, et lui-même, Tialek, était humain (enfin, si on exceptait le truc-démon qui cohabitait dorénavant avec lui) alors s'étonner qu'il ait les cheveux blancs...
Bon. Il devait rester zen. Ce n'était pas tant le fait que l'autre s'étonne de ses cheveux blancs et paraisse sous-entendre par là « comme les vieux ? » que le fait qu'il soit maintenant réveillé et courbaturé qui le mettait sur les nerfs.
Mais il devait apprendre à se contrôler. Inspirer, expirer... et rester tout sourire.
Quand « l'autre » confirma que la « connerie de truc » était adressé à lui, un rictus déforma son visage. Non, non, zen... son sourire était maintenant vraiment crispé, mais il parvint à garder un sourire. Ne pas l'étriper, ne pas...

« Enchanté. »

Il avait réussi, miracle, à le dire d'un ton... neutre.

« Je suis Tialek, Remissus. Rag, c'est pour rageant ? Rageur ? »

Ouais, bon, on faisait ce qu'on pouvait.


« Très heureux de faire ta connaissance. Tu veux que je t'aide pour retrouver tes lunettes, peut-être ? Tu veux aller à l'infirmerie ? »

oO Même si t'es irrécupérable ? Oo

Il avait tout de même réussi à garder son calme. Il était fier de lui. Il ne laisserait pas le démon le forcer dans des émotions colériques.
... même si en l'occurrence, il ne pensait pas vraiment que le démon y soit pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Renart Raginhard
Élève de Coactus - Première année
Renart Raginhard


Nombre de messages : 39
Race : Demi-ange maudit
Âge : 16 ans
Origine(s) : Ile de Reichenau, lac Constance, Allemagne

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:41

Rag essaya de plier une jambe, histoire de vérifier l'état de sa musculature. Une désagréable sensation de brûlure -légère, il n'en aurait que pour quelques heures- se lança en vagues à l'assaut de son mollet, et remonta avec une lenteur insupportable jusqu'à sa cuisse.

"Aaargl. Mauvais plan. J'vais rester assis encore un peu, l'infirmerie attendra."

Renart releva la tête et planta son regard dans celui de Tialek (ou du moins dans la direction générale de son visage, c'est-à-dire juste en dessous de la tâche blanche brillante qui lui faisait apparemment office de crinière capillaire). Le demi-ange réfléchit un instant, les sourcils froncés, puis rectifia :

"Nan mais en fait j'ai pas besoin d'y aller, à l'infirmerie. J'veux dire, ça m'arrive tout le temps, de me casser la gueule."

Son visage se détendit d'un coup alors qu'il sourit de toutes ses dents.

"Mais c'est sympa, merci ! Oh, et pareil pour les lunettes : c'est chouette de ta part, mais nan, c'est bon. J'crois qu'elles sont dans ma chambre, alors..."

Renart haussa les épaules. Il remarqua que le Remissus n'avait rien dit à propos de ses cheveux blancs. Peut-être qu'il en avait honte ? En même temps, difficile d'en être fier. Ça devait pas être super pour draguer. Il devait probablement passer pour un vieux tout le temps, ou pour un espèce de type bizarre qui se teignait les cheveux, ou alors pour un de ces types qui avaient des accidents tellement super grave que leurs cheveux en blanchissaient d'un coup ?

"Au fait, t'as quel âge ? J'veux dire, avec tes cheveux blancs... Pas que t'aies l'air d'un vieux, hein ! Enfin, je sais pas trop de quoi t'as l'air, je suis un peu myope... Et j'ai que 16 ans. Tu vois, chacun son truc de jeune vieux !"

oO Enfin, c'est un jeune vieux que s'il est jeune... je m'emmêle un peu, j'crois ^^' Oo

"Oh, et t'es en quelle année ? Moi c'est ma première, c'est peut-être pour ça qu'on s'est jamais vus !"
Revenir en haut Aller en bas
Tialek Demrold
Élève de Remissus - Troisième année
Tialek Demrold


Nombre de messages : 35

Feuille de personnage
Statut: Actif

Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui EmptySam 13 Juin 2009 - 21:45

Tialek réprima une grimace. Puis finalement, la laissa s'étaler – un peu : la grimace était perceptible si on y faisait attention, mais étant donné son interlocuteur, après tout, il ne voyait aucune raison de se retenir.

« Ainsi tu te casses la gueule régulièrement ? Et tu es toujours entier ? »

Rectification : non, il lui manquait une partie de la cervelle. Ceci expliquait sans doute cela. Mais aussi, pourquoi ce type ne gardait-il pas sur lui ses lunettes ? Sur son nez, de préférence ? Les lunettes étaient faites pour ça. Pour mieux voir.

« Tu as oublié tes lunettes dans ta chambres ? Mais... Tu ne l'as pas remarqué ? Je veux dire, tu devais mal voir, non ? Parce que tu as l'air d'en avoir besoin. »

Aux dernières questions de Rag, la grimasse du visage de Tialek s'étala bel et bien. Qu'avait-il pensé auparavant ? Qu'il devait garder son calme ? Oui, garder son calme... Ce n'était pas la faute de cet imbécile s'il était aussi... imbécile. Après tout, en effet, les cheveux blancs et gris étaient habituellement l'apanage des vieux. La question était donc toute naturelle. Oui, toute naturelle, même s'il n'avait pas de rides sur le visage, qu'il avait l'élégance de la jeunesse, qu'il... ou alors c'était que ce Rag ne voyait vraiment rien et ne pouvait remarquer que la blancheur de ses cheveux, sans voir les autres détails ?

« J'ai 19 ans. Et je suis en troisième année. Si tu considère qu'un écart de trois ans fait de moi un vieux, alors oui, j'en suis un. Je peux également rajouter que j'ai réellement 19 ans. Je n'ai pas subit je ne sais quelle métamorphose ou transformation qui me donnerait éternellement l'apparence d'un adolescent, par exemple. »

Tialek se sentit obligé d'ajouter :

« Pour ce qui est de la couleur de mes cheveux, ça vient juste d'un démon. Qui est souvent en colère. Il ne t'aime pas. »

oO En fait, j'en sais rien s'il t'aime ou pas, mais moi je t'aime pas, donc on va dire que c'est pareil. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennui Empty
MessageSujet: Re: Ennui   Ennui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Extérieur de l'École :: La jungle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser