École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emil Johansson

Aller en bas 
AuteurMessage
Emil Johansson
Élève de Saevitia - Première année
avatar

Nombre de messages : 10
Race : Collecteur de mémoires
Âge : 18 ans

Feuille de personnage
Statut: Actif

MessageSujet: Emil Johansson   Dim 10 Mai 2009 - 12:11

Nom : Johansson

Prénoms : Emil Tobias

Âge : 18 ans

Origine(s) : Suédois / Un peu de sang démoniaque

Race : Collecteur de Mémoires
Les collecteurs de Mémoires sont un petit groupe d’individus vivants dans un village du nord de la Suède. Les membres sont des humains, qui ont un peu de sang démoniaque à cause d’une histoire amoureuse un peu louche entre une humaine et un démon qui manipulait le temps et les mémoires, le tout ayant eu lieu plusieurs siècles auparavant. Dotés, par héritage génétique, du don de pouvoir, en regardant quelqu’un dans les yeux, récupérer une partie de ses mémoires. Les novices font ça sans véritablement s’en apercevoir et enregistrent les souvenirs dans un coin de leur esprit sans pouvoir y avoir accès. La personne qui a été observée ne perd pas ses mémoires, mais elle peut ressentir une fatigue passagère après l’action. Il arrive parfois que certains collecteurs finissent par se faire lentement envahir par des bribes de mémoires qu’ils pensent être les leurs, entraînant une altération de leur propres souvenirs, le tout sans qu’ils ne puissent s’en rendre compte sans un avis extérieur.. Seuls les expérimentés peuvent maîtriser ce processus et garder leur mental intact, cela demandant un entraînement de maîtrise de l’esprit assez important.


Physique : Emil mesure un mètre soixante-seize. Ses cheveux rouges sont non-naturels, fruit d’une teinture, à base de plantes, et leur couleur véritable est le blond. Mais il aime pas. L’adolescent a la particularité de porter des bandes sur les yeux, pour éviter de regarder les gens qu’il croise. Bien sûr, cela lui pose parfois quelques légers problèmes, il a tendance à se cogner facilement, d’où le fait que son corps est souvent recouvert de pansements, mais il ne les a pas en permanence non plus. Juste quand il y a des gens dans la zone. Ses pupilles sont cyan, comme celles de tous les collecteurs de mémoires. Elles passent au bleu marine lorsqu’il utilise sa capacité. Il a un léger accent suédois, mais qui ne se fait pas trop entendre.

Histoire :
Né dans un village suédois qui respectait pas mal le principe de ‘la technologie c’est le mal, vivons heureux avec ce que nous avons’, Emil est le second enfant d’un certain Johan et d’une Elizabeth. Petit, il a subit les tortures de sa sœur aînée, qui jouait à la poupée avec lui. Attention, pas en le déguisant mais en l’obligeant à jouer à la maman avec un objet en tissu qui avait plus l’air d’une poupée vaudou qu’une pour enfant. Peut-être pour ça qu’il a gardé un certain traumatisme de la gente féminine. En tout cas, Emil eu une enfance paisible, passée entre l’école du village, parce qu’on ne laissera pas les enfants étudier en ville, et sa maison. Il se fit quelques amis, logique. Il apprit d’ailleurs assez vite que la plupart des gamins de son âge étaient des poules mouillées, qui fuyaient devant un gros chien ou leur instituteur. L’apprentissage de la bagarre se fit naturellement, dans la cour de récréation. Et c’était, la plupart du temps, amical. Enfin, disons que les garçons testaient leurs forces, se mesuraient les uns aux autres parce qu’ils étaient des hommes. Ou des futurs-hommes en tout cas. Le père d’Emil trouvait ça plutôt amusant mais sa femme ne cessait de s’inquiéter pour son fils. Après tout, un accident était si vite arrivé… Il n’y en eu pas. Enfin, aucun de sévère. Juste une chute d’un arbre, tout ça pour prouver aux autres qu’il était le plus courageux, qui entraîna un poignet foulé.

A douze ans, les pouvoirs du garçon se manifestèrent. Oh, ce n’était pas étonnant. Après tout, un enfant sur cinq possédait le don de pouvoir collecter les mémoires des autres. La première fois, ce fut avec un garçon de sa classe. Il lui suffit de croiser son regard, juste quelques secondes, pour qu’il sente quelque chose. C’était comme si un message étranger voulait absolument entrer dans son cerveau, contre sa volonté. Les deux enfants tombèrent dans les pommes quelques instants plus tard tandis qu’Emil venait de gagner un nouveau souvenir, auquel il ne pouvait pas encore accéder. On l’emmena, à son réveil, chez les anciens. Surnommés les vieux par le garçon, qui ne les aimait guère. Après un long cours sur l’héritage de cette capacité merveilleuse et tout le bla bla qui allait avec, le gamin décida qu’il voulait s’en débarrasser. Ca ne lui servirait strictement à rien.

Borné comme il était, il ne changea d’ailleurs pas d’avis à ce sujet. Ce qui ne l’empêcha pas de conserver son nouveau statut d’apprenti collecteur de mémoires. Après tout, ce n’était pas exactement effaçable, malheureusement. Au fur et à mesure que les années passèrent, Emil se rendit compte, à son grand mécontentement qu’il commençait à avoir de légers flashs dans son passé, qui ne lui appartenaient pas. Bien sûr, il ne contrôlait absolument pas cela. Décidant qu’il avait assez de mémoires pour le reste de sa vie, il commença à se bander les yeux, pour ne plus voir qui que se soit, et donc avoir la paix. Simplement, ce n’était pas vraiment pratique et il lui arrivait souvent de tomber ou de se payer des murs ou des meubles. Ca n’a pas changé d’ailleurs.

Plus ou moins lassés du comportement de ce garçon qui ne faisait aucun effort pour se maîtriser et qui se contentait de fuir un cadeau du ciel, ou d’une ascendance louche, les chefs du cercle des collecteurs de mémoires décidèrent de l’inscrire dans une école magique pour qu’il apprenne à se contrôler. On l’a donc envoyé à Héméra, sans véritablement lui demander son avis. Peu content de se déménagement forcé, l’adolescent s’y rend tout de même parce qu’il n’a pas le choix.

Caractère : Direct, Emil a tendance à dire ce qu’il pense franchement, sans se soucier du poids de ses paroles. On lui a déjà fait remarqué qu’il était un brin bourrin sur les bords et qu’il n’hésitait jamais à rejoindre un conflit. Peu habitué aux règlements, ou plutôt à les suivre, nul doute que Héméra lui causera quelques légers problèmes au début. Bien que semblant froid et assez peu amical au premier abord, le jeune homme se révèle assez rapidement comme quelqu’un d’assez tranquille la plupart du temps, malgré le fait qu’il s’emporte vite. Il aime bien écouter les autres également. A condition qu’ils ne blablatent pas pendant deux heures d’affilés sur un sujet ennuyeux. Cependant, écouter ne veut pas dire qu’il apporte beaucoup d’attention aux opinions des autres. Il ne change quasiment jamais d’avis, quelque soit le sujet.

Qualités : A l’écoute des gens, plus ou moins, sincère, direct. Les enfants l’aiment bien en général, allez savoir pourquoi.

Défauts : Ne se soucie pas de l’avis de ses camarades, n’aime pas spécialement écouter les consignes, se fiche des règlements… Il a une mauvaise tendance à couper la parole des gens aussi. Et il est du genre ‘je frappe et je m’explique après.’ Il jure beaucoup dès qu’il se cogne ou qu’il tombe, assez maladroit même les yeux ouverts.

Poste dans l'École : Elève.


Raison de votre présence à Héméra :

‘Ce petit à besoin de cesser de se renfermer sur lui-même comme ça. Il est l’un de nos derniers héritiers, il a besoin de maîtriser sa capacité pour éviter de se laisser bouffer par les mémoires comme une pomme par un ver de terre !’ [Chef du groupe]

‘On m’y a envoyé de force, pour avoir la paix. Point barre.’ [Emil]


Amours/Ami(e)s : Autant Emil a beaucoup de mal à se familiariser avec les gens de son âge, surtout avec les filles, qu’il trouve souvent ennuyeux, ou ennuyeuses, autant il s’entend généralement bien avec les plus jeunes que lui, surtout les garçons.

Signe(s) Particulier(s) : Il a du mal à croire à tout ce qui est magique et il aime à rappeler qu'il n'est pas un sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Directeurs Masqués
Direction de l'Ecole
Direction de l'Ecole
avatar

Nombre de messages : 39
Race : Inconnue
Âge : Inconnu
Origine(s) : Inconnues

Feuille de personnage
Statut: Actif

MessageSujet: Re: Emil Johansson   Dim 10 Mai 2009 - 19:37



Cours obligatoires :
- Maîtrise de Soi
- Sports

Cours optionnels choisis :

- Démonologie


Dernière mise à jour le 10/05/09.

_________________
Pour contacter l'Administration, envoyez un MP à ce compte ou un e-mail cette adresse : ecole.hemera@gmail.com .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emil Johansson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emil Castagnier ~
» [F] Gabrielle Aurora Wilander ft. Scarlett Johansson - Vampire
» Scarlett Johansson #020 avatars 200*320 pixels
» Pokédex d'Emil ! ~
» 07-03-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Important et Hors-Sujet :: Présentation des Personnages :: Présentations des Élèves de Saevitia-
Sauter vers: