École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Keho Anlith

Aller en bas 
AuteurMessage
Keho Anlith
Élève de Remissus - Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 19
Race : Métanie
Âge : 20 ans
Origine(s) : Elle l'ignore.

Feuille de personnage
Statut: Actif

MessageSujet: Keho Anlith   Dim 9 Oct 2005 - 20:26

Nom : Anlith.

Prénom : Keho.

Âge : 20 ans depuis son éveil à la conscience.

Origine(s) : Tenue secrète.

Race : Métanie (organisme animal doué de conscience disposant de la faculté de se métamorphoser en n'importe quel organisme animal, avec certaines restrictions toutefois).

Physique : Keho peut prendre presque n'importe quelle apparence (voir "Race") mais adopte souvent le même physique pour faciliter ses relations avec les autres : une humanoïde d'environ 16 ans, aux yeux verts et aux cheveux roses. Elle a adopté cette apparence, à peine vieillie, comme 'visage principal', pour ses études à Héméra au moins.

Histoire : À la période où Keho Anlith s'éveilla à la vie, les métanies étaient considérées comme des animaux, presque comme des objets. La métanie vécut pendant une période indéfinie dans ce qu'elle supposa plus tard être un laboratoire. Ses souvenirs de cette époque n'ont pas de sens et restent très flous, comme si elle n'avait pas vraiment vécu à cette période de son existence.
Son premier vrai souvenir ne lui vient que d'une dizaine d'années, avec une force impressionnante. une débauche de sons, d'images et de couleur. Des odeurs et des goûts si vif que le début de son existence lui apparut de suite comme sans vie, fade et morne. Elle l'effaça presqu'aussitôt de sa mémoire. Elle comprit que quelqu'un se tenait devant elle, qu'elle-même avait une conscience et une existence propres, et prit conscience du monde et de la vie en général. La naissance du "moi", des "autres", du "monde" lui parut une expérience merveilleuse.
Keho apprit que Cyedea était un vieil homme, un pharmacien, qu'il s'occuperait d'elle, qu'elle était quelqu'un d'autre, qu'elle avait plus d'une apparence, mais une seule identité. Il disait cela avec une forme de regret, mais également avec conviction, comme s'il voulait qu'elle ne doute jamais de cette unique identité. Keho ne comprenait pas.
Jusqu'à l'image.
Le miroir était posé contre le mur de la maison, ébreché, presque brisé. Cyedea venait de le descendre de son grenier. Il lui tourna le dos quand elle découvrit ce qu'elle était. Keho comprit plus tard qu'un père ne montre pas de larmes, qu'un parent ne transmet pas ses inquiétudes et ses chagrins à son enfant. Mais à ce moment-là... Elle comprenait une seule chose : elle n'était pas comme Cyedea. Elle était quelqu'un d'autre.
La métanie passa bien du temps avec le vieil homme, et ensemble ils mirent au point une substance qui stimulerait la mémoire de Keho. Avec ce produit, à petites doses, tous les jours, Keho prit peu à pêu conscience de plus de choses. La douleur, les émotions. Les sentiments, l'organisme. Le système nerveux. Les muscles. Les métamorphoses.
Et puis Cyedea mourut. Keho tenta pendant un bimestre de tenir la pharmacie. Elle vivait anesthésiée, loque inhumaine.
Et puis la pharmacie brûla. Le village se révulsait de la présence du monstre. Toujours à demi-inconsciente, Keho marcha. Un peu. Un peu plus. Quand son corps s'arrêta tout seul, il tomba dans les bras d'un elfe. Keho avait les yeux ouverts et lu une expression qu'elle ne comprit pas sur le visage de ce type.
...
Quelques semaines plus tard, Keho quittait Kil'karith Qerhan pour suivre la soeur de celui-ci, une hybride instable et mélancolique.
À Héméra, où elle suivit Jeihyah, Keho passa une année. Une année parmi les non-humains, les monstres qui révulsaient les villages. Elle ne se sentait pas des leurs pour autant, jusqu'au décret.
Décret 466-284 :
"Le présent décret stipule que les métanies, bétanies, descendants de métanies, bétanies sont considérés comme des êtres conscients à part entière et par conséquent doivent jouir de leurs droits et remplir leurs devoirs."
Keho s'inscrivit à Héméra sous le nom d'Anlith, sans trop savoir pourquoi.
La première année de Keho à Héméra se passa plutôt pas mal, si l'on excepte les quelques crises de Jeihyah, qui, bien qu'elles l'inquiètent, ne la concernent finalement pas vraiment. Keho fit aussi une mauvaise expérience de l'empathie avec Ithilsûl. Bien qu'animée de bonnes intention, l'intrusion de sentiments étrangers en elle l'a bouleversée et révulsée. Elle a évité la jeune fille depuis.

Caractère : Keho est altruiste mais solitaire. Son mode de pensée lui fait réverer la vie quoi qu'il lui arrive, et de fait elle ne croit pas au destin. Pour elle, il y a toujours un moyen de se sortir d'une situation si on essaie assez. Cette vision des choses l'encourage également à se montrer plus réaliste et plus dure avec les autres. Il lui arrive parfois de tomber en admiration devant une personne, auquel cas elle devient complètement aveugle et vénèrera quasiment cette personne.
Elle commence à apprécier certaines personnes, et même si elle reste distante, son reard sur les autres s'est adouci.

Qualités : Keho est particulièrement altruiste et désintéressée : elle aidera toujours quelqu'un dans le besoin, et refuse de blesser ou tuer qui que ce soit. Si elle le pouvait, elle aiderait tout le monde. Elle refuse de même la vengeance et devient peu à peu plus compréhensive envers ceux qui l'offensent ou la blessent, sans aller jusqu'à les pardonner complètement.

Défauts : Elle est en revanche d'un caractère exécrable, toujours d'humeur maussade et revêche. Elle déteste coller aux gens ou ne rien faire. Il lui faut toujours s'activer, seule de préférence. Keho est sans pitié : elle n'obscurcit jamais son jugement à cause de ses sentiments à l'encontre ou à l'égard d'une personne et ne se prend jamais de compassion (elle en vient à en éprouver pour Jeihyah).

Poste dans l'École : Elève.

Amours/Ami(e)s : Keho a été confiée à Jeihyah Qerhan par Kil'karith Qerhan juste avant le décret selon lequel les métanies ne sont pas des animaux mais des êtres conscients à part entière. Elle lui conserve une certaine amitié, de même qu'à Kilkath. Elle n'a pas vraiment d'amis datant de cette période, obligée qu'elle était de suivre Jeihyah partout.
Elle estime Nahat, qu'elle aimerait comprendre un peu mieux -elle voudrait pouvoir aider Jeihyah et suppose qu'il pourrait lui être utile. Les pouvoirs d'Ithy la révulsent et elle se méfie d'elle, sans la détester pour autant. Elle a également bavardé un peu avec Silk, ce qui lui a permis d'apprécier réellement ses dons de métamorphose pour la première fois. Le trouvant intéressant, Keho a décidé de ne plus limiter ses relations au seul cercle des humanoïdes.

Signe(s) Particulier(s) : Capacité de métamorphose.

Animal de Compagnie : Aucun.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû 2006 - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Keho Anlith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Important et Hors-Sujet :: Présentation des Personnages :: Personnages "À Confirmer" :: Élèves de Remissus "À Confirmer"-
Sauter vers: