École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jaye Kajal

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaye Kajal
Élève de Saevitia - Deuxième année
avatar

Nombre de messages : 35
Race : Berserk Kesokina
Âge : 17 ans
Origine(s) : Domaine Jefe

Feuille de personnage
Statut: Actif

MessageSujet: Jaye Kajal   Mar 11 Oct 2005 - 16:17

Nom : Kajal


Prénom : Jaye


Surnom Kajal : (chaque Kajal possède un surnom kajal qui le définit aussi bien que sa fonction) "Ambos" ("les deux") est son surnom général, et "Héroe" et "Rival" ("héros" et "rival") sont les noms de ses deux personnalités différentes.


Âge : 17 ans


Race : Berserk


Origine : Le Domaine Jefe, près de Quashin.


Histoire : Tout ça nécéssite quelques précisions avant de vous lancer dans la lecture de l'histoire :

Les Berserks : Ce mot décrit l’état de folie meurtrière dans lequel se trouve une personne marquée par une ascendance particulière. Cela désigne aussi la personne atteinte. Puis on a donné ce nom aux « esprits » qui s’emparent de la personne lors d’un choc, d’une vive émotion ou d’une invocation. Le berserk serait, selon la croyance populaire, une fusion entre l’âme de la personne marquée et un sort lancé sur sa lignée. Ce sort était sensé transmettre aux guerriers le courage des ancêtres ainsi que leur force.

Chaque lignée marquée par la magie possède un certain type de berserks. Il existe sept grandes familles de berserks, qu'on appelle les Nuja. Ensuite, chaque personne possède un berserk différent. En général, il reste sensiblement le même au long de la vie d’une personne.

Les Kesokina : Le berserk kesokina modèle un nouvel être à partir du sujet et de l’essence de quelqu’un ayant vécu et étant mort dans le passé, berserk ou magicien. Les kesokina ont une apparence de bête, d'hybride, d'humanoïde, etc... Né de l’union de deux êtres à travers les âges, le berserk kesokina est le plus souvent très puissant.

L'histoire de Jaye : Jaye a grandi dans une famille un peu particulière, les Kajal. Depuis des générations, cette lignée est employée par les Jefe, une famille descendant d'une ancienne lignée royale, comme gardes du corps et hommes à tout faire. La plupart des Kajal sont assignés à la protection des Jefe, et cela depuis des siècles.

Jaye est lui-même le garde du corps d'un membre de la famille Jefe. Enfin, techniquement, il est encore en formation. Reprenons au début.

Quand Jaye était bébé, ses parents le surnommèrent "Protagonista", ce qui signifie "personnage" (depuis, le surnom a été changé pour "Ambos", qui signifie "les deux"). En effet, l'enfant était tentôt d'un rare éveil, tantôt d'une témérité qui emplissait ses géniteurs de fierté. Il était destiné à devenir quelqu'un d'important. Cependant, quand il grandit et commença à parler, on se rendit rapidement compte qu'il était tout sauf... équilibré, ce qui n'était pourtant pas source d'étonnement chez les Kajal, habituellement.

La garçon est un berserk kesokina, et apparemment le Créateur s'est un peu fourvoyé en le créant... Jaye semblait en proie à une crise d'identité et s'assimilait parfois à l'âme de l'ancêtre qui consituait son berserk. Il fut toujours impossible de dire avec certitude laquelle des deux personnalités était celle de l'enfant et laquelle appartenait au défunt. Très intimement liées, les deux personnalités de Jaye refusent de fouiller leurs identités respectives et préfèrent rester sur un pied d'égalité.

Jaye a malgré tout grandi à peu près normalement pour quelqu'un de sa famille, ce qui est déjà pas mal étant donné la situation. Il n'a jamais été rejeté ou dénigré par les siens, seulement, on a du mal à lui faire confiance, à cause de l'altruisme exacerbé de Héroe et de la provocation que Rival aime exercer sur tous ceux qui passent à sa portée.

Jaye a maintenant dépassé amplement l'âge auquel les Kajal prennent normalement leurs fonctions, mais sa famille a jugé bon de lui imposer un ultime enseignement, afin de contrôler son berserk, en l'envoyant à Héméra, accompagné de sa nièce Ruth, la fille de sa soeur aînée. Nièce qui a d'ailleurs près de son âge, ce qui énerve profondémment Rival.

Malgré les cours de Maîtrise de Soi, le problème de Jaye semble insoluble. Au contact d'une population ignorante de sa nature, l'adolescent a vu se multiplier les crises entre ses deux personnalités. Héroe multiplie les expériences de socialisation, hésitant de moins en moins à passer sous silence l'existence de Rival. Rival qui, quant à lui, multiplie les occasions d'être désagréable et les prises de bec avec Héroe, Ruth et le reste du monde (qu'il a du mal à nommer en général).


Caractère : Jaye est sujet à un dédoublement de personnalité : il en a deux. Ce n'est pas magique mais psychologique ; cependant, cette crise d'identité étant liée à son berserk défaillant, Jaye ne pourra jamais se défaire de ce... "problème". Héroe se rapproche le plus qu'il est humainement possible de la description du "héros" et Rival, lui, eh bien..... c'est le rival de tout le monde ^^"
Rival ne change pas, au contraire d'Héroe, qui étouffe de plus en plus et essaye de se considérer comme un être séparé de Rival. Rival, qui, bien sûr, vit mal cette tentative d'émancipation et n'en devient que plus aigri.


Physique : Jaye est blond à l'origine, et il a les yeux bleus. De haute taille, musclé sans être une armoire à glace, il a une peau de teinte normale, voire pâle s'il reste quelques jours sans voir le soleil.

Sa forme berserk est un homme brun, aux yeux rouges. Le plus souvent. Parce que cette défaillence de son berserk s'applique aussi à sa forme, et les deux esprits se mélangent à chaque fois plus ou moins. Ainsi, il reste parfois blond, ou encore il est roux, parfois ses yeux deviennent noirs ou bleus, enfin, le changement est une étrange combinaison un peu tordue de gènes.

Par contre, il conserve presque toujours forme humaine.


Poste dans l'école : Elève (Rien que ça... Rival va en piquer une crise )


Amours/ami(e)s : Alors... Jaye connaît évidemment sa nièce Ruth Kajal, avec qui il est arrivé à Héméra. Héroe l'apprécie mais Rival, bah... Il reste fidèle à lui-même ^^"
Rival méprise Miako, qui arrive même à insupporter Héroe. Au contact de la société (in)humaine, Rival a fini par se dire que sa nièce n'était pas si chiante que ça. Enfin, Héroe passe totalement outre l'opinion de Rival en se rapprochant de Kina qu'il apprécie pour l'aura de simple gentillesse qu'elle dégage. Et puis, Héroe apprécie les jeunes filles en général. L'instinct de protection Mr. Green


Qualités : Alors... séparation powaa

Héroe : Héroïque, courageux, bienveillant, intelligent, doux, respectueux et compréhensif. Rien de neuf.

Rival : Obstiné, euh... tout sauf timide, franc. Un tantinet plus réfléchi qu'auparavant.


Défauts : Re-séparation lol ^^

Héroe : Pas forcémment patient (eh oui, au bout d'un moment t'en as marre de pas être reconnu à ta juste valeur simplement parce que la moitié de ton âme est un boulet qui fait toujours tout foirer...), souvent injuste malgré lui avec Rival. Sa volonté d'indépendance commence à faire germer le début d'un égoïsme certes discret, mais présent tout de même.

Rival : Chiant en puissance, provoque tout le monde, incapable de se contrôler, agressif et illogique. Totalement impatient et d'accord avec Héroe pour se metter en colère contre ceux qui doutent de sa parole et de son honneur (les voir d'accord, c'est quelque chose qu'on aime pas souvent observer...). Ulcèré par les tentatives d'Héroe pour s'émanciper, il se défoule sur son entourage et devient (encore plus) hargneux et jaloux.


Signe(s) particulier(s) : Hum... Berserk Kesokina sujet à un dédoublement de personnalité directement lié à la nature de son berserk.


Animal de compagnie : 'L'en a pas.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jaye Kajal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Important et Hors-Sujet :: Présentation des Personnages :: Personnages "À Confirmer" :: Élèves de Saevitia "À Confirmer"-
Sauter vers: