École Héméra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sora Dreskine [Professeur de Sport]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sora Dreskine
Professeur de Sport
Professeur de Sport
Sora Dreskine


Nombre de messages : 18
Race : Shinigami Supérieur
Âge : 312 ans
Origine(s) : Soul Society

Feuille de personnage
Statut: Actif

Sora Dreskine [Professeur de Sport] Empty
MessageSujet: Sora Dreskine [Professeur de Sport]   Sora Dreskine [Professeur de Sport] EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:50

Nom : Dreskine

Prénom : Sora

Age : 312 ans ( ?)

Origine(s) : La Soul Society (symboliquement située au ciel), un « lieu » accessible à l’âme seule, une fois qu’elle a quitté le corps. C’est donc là-bas que vont les âmes après la mort. Cependant, le Soul Society est un monde à part entière, et des gens y naissent et y meurent comme sur Terre, à la différence que leur corps n’est pas charnel mais spirituel. Sora est né là-bas ; il n’a jamais vécu sur Terre.

Race : Shinigami Supérieur. C’est une âme à l’énergie spirituelle très élevée, capable d’utiliser cette énergie pour exister sans corps. Le rôle des Shinigami est de guider les âmes des morts jusqu’au Soul Society et d’empêcher les âmes perdues (transformées en monstres, les Hollows) de dévorer les autres en les purifiant.

Physique : Il est tout petit XD Il fait 1m52 et parait avoir 11~12 ans. Il a des yeux vairons, l’un gris et l’autre brun (barré d’une marque verticale, résultat d’une plaie mal cicatrisée qui date de son second siècle). Il a des cheveux brun terne en bataille et une mine constamment… euh… réservée XD Il a souvent l’air exaspéré (la faute aux deux siècles qu’il a passé à enseigner à des sales gosses du genre de Kajiri) et sourit rarement. Il faut dire que toute expression de joie attire moins le respect que la condescendance, et que n’importe lequel de ses sourires gâche instantanément plusieurs décennies passées à peaufiner son aura de respectabilité, de responsabilité et de sérieuse gravité. En d’autres mots, il tire souvent une tête de six pieds de long pour se donner un air plus mature.

Histoire : Sora est le fils cadet de la famille Dreskine. Cette lignée de shinigami, assez ancienne, avait connu son heure de gloire bien des décennies auparavant, lors d’une guerre de la Soul Society contre des exorcistes qui mettaient l’équilibre des âmes en péril. Mais c’était une maison appauvrie, au pouvoir sur le déclin, et dont les traces de l’ancienne noblesse disparaissaient peu à peu, lorsque Leata, le jeune fils du patriarche, demanda la main d’Isli, une jeune shinigami sans talent. L’affaire fit scandale lorsqu’après le refus du père de Leata, les deux jeunes gens se marièrent de leur propre volonté.
Le patriarche Dreskine ne pouvait pas se permettre de refuser son droit d’héritage à Leata, le jeune homme étant son fils unique et sa femme étant morte des années plus tôt, emportant avec elle tout espoir d’agrandir la famille Dreskine. Le mariage fut donc officialisé, mais les nobles continuaient de regarder d’un mauvais œil cette maison méprisable qui laissait son sang se faire souiller par des êtres inférieurs.
De cette union controversée naquirent Keoya et Sora, deux garçons séparés par 4 années et dont l’agitation permanente contribua probablement à fatiguer leur grand-père de son existence plus rapidement qu’il ne se l’était laissé penser. Quand il disparut, rien ne changea chez les Dreskine, excepté une porte que l’on ferma à clé pour ne jamais la rouvrir. Keoya et Sora suivirent quelques cours à l’école des shinigami, mais ils furent rapidement intégrés dans les troupes régulières. Des scissions internes menaçaient la Soul Society, et le Gotei 13 (le regroupement des 13 divisions de shinigami) étant l’un des rares éléments qui restaient fidèles au pouvoir en place, on se hâtait de remplir ses rangs.
Keoya entra donc dans la 1ère division et Sora dans la 9ème.
Commença alors une période douce-amère ; des révoltes éclataient régulièrement au sein de la Soul Society et le Gotei 13 était chargé de les réprimer avec toute la force nécessaire. Les divisions étaient surchargées de missions, et au gré des révoltes, il n’était pas rare de croiser ses amis plus souvent sur le champ de bataille que chez soi ou au bar du coin. Il en fut ainsi pour Keoya et Sora, et leur lien se renforça au cours des mois. Keoya était un grand frère aimant et fier, et Sora admirait son aîné avec une envie teintée de reconnaissance.
Lors de l’attaque d’un bâtiment par un groupe de rebelles, Sora subit une attaque particulièrement destructrice, qui brisa quelque chose en lui. Du point de vue psychologique, il ne subit rien, mais quelque part, sa force spirituelle était endommagée et l’écoulement d’énergie entre son âme et son corps spirituel ne se faisait plus aussi bien qu’auparavant. On lui expliqua qu’il resterait dans un « corps » d’enfant toute son existence, et Sora jugea que ce n’était pas si grave. Frustrant, mais pas grave.
Lorsque les émeutes se calmèrent, Keoya était devenu le vice capitaine de sa division. Il disait avec sagesse et amertume que les conflits vous faisaient sauter les échelons du pouvoir à portée de main. Sora, pour sa part, venait d’être gradé n°4 de sa division. Il avait refusé le poste de lieutenant, qui correspondait au grade n°3, parce que les responsabilités militaires ne l’intéressaient pas vraiment. Il déposa une demande de changement d’affectation, qui fut acceptée.
Son père réagit avec bienveillance quand Sora émit le désir d’être formé à l’enseignement, aussi bien parce que lui-même avait souffert du refus de son père quant à ses choix personnels que parce que Keoya avait un excellent poste et redorait le blason des Dreskine. Seule Isli était un peu revêche à cette idée, mais Sora n’en tint pas compte. Sa mère n’avait jamais supporté les enfants des autres.
Il obtint au bout de quelques années un diplôme d’instructeur et commença à former les jeunes shinigami. Il aima beaucoup son travail malgré l’insolence des jeunes recrues et la fatigue qu’ils faisaient peser sur ses « jeunes » épaules.
Lors d’une expédition sur Terre avec une classe particulièrement chahuteuse, une jeune apprentie shinigami s’éloigna du groupe, pour « visiter la ville ». Sora confia les élèves restants à l’instructrice qui l’accompagnait et partit à la recherche de la petite idiote. Quand il la retrouva, ce fut dans un piteux état. Un Hollow l’avait presque tuée et elle se terrait dans une ruelle sans plus bouger. Elle ne dit pas un seul mot quand Sora l’enguirlanda copieusement, et n’ouvrit la bouche que pour crier quand son professeur se fit attaquer à son tour, par surprise, par le Hollow qu’elle avait déjà eu le déplaisir de rencontrer. Echappant de justesse à la créature, Sora et l’élève se réfugièrent auprès de leur contact du Soul Society le plus proche sur Terre, à savoir, un Balancer en poste dans une zone à tensions, une certaine école nommée Héméra.

Caractère : Sora est calme mais n’a pas de patience, il s’énerve quand on le traite comme un enfant et a tendance à préjuger des autres avec le regard que lui a conféré toute une vie au Soul Society (c'est-à-dire critique, cynique et méprisant). Il ne se laisse pas souvent avoir par ses impressions et n’aime pas prendre de décisions. Il préfère laisser planer le doute jusqu’à l’instant où il devra décider ou croire quelque chose. Il essaye de ne pas avoir d’avis arrêtés sur les choses et les gens, et ses avis sont en constante évolution. Ca énerve son entourage mais ça fait aussi de lui quelqu’un de relativement objectif, qui accepte de changer de point de vue et de vision des choses.

Qualités : Il est gentil XD Sérieusement, il veut vraiment aider les gens, c’est pour ça qu’il est devenu instructeur alors qu’il aurait pu monter en grade. Il a des sentiments et des émotions comme n’importe qui (ça se voit que je ne sais pas quoi dire ? Bon, pour de vrai, il est gentil ^^). Il fait aussi l’effort de ne pas se laisser avoir par des premières impressions ou des apparences, même si parfois certains préjugés sont ancrés trop profondément. Quand il s’en aperçoit, il essaye de changer sa façon de penser (un brave type, je l’aime ^^).

Défauts : Il n’a presque pas de patience (encore une fois, la faute à Kajiri et à ses semblables, c'est-à-dire aux sales gosses exaspérants). Il a une certaine tendance à mépriser les autres, mais il est assez sage pour ne rien en laisser paraître. Il lui arrive –rarement mais tout de même parfois- de se laisser piéger par les préjugés et généralisations du Soul Society. Il n’est pas crédule par nature et a du mal à se décider à faire confiance aux gens.

Poste dans l'École : Professeur de sport (si j'arrive à faire accepter mon programme Mr. Green )

Amours/Ami(e) s : C’est l’instructeur de Kajiri. Il la considère comme une gamine sous douée et exaspérante, sans espoir.

Signe(s) Particulier(s) : Il a perdu toute sa puissance, donc en ce moment, il est prisonnier de son corps artificiel. Conséquence : impossibilité de se servir de son sabre spirituel.

Animal de Compagnie : Kajiri ? Non, aucun.


[PS : j'ai pas encore fini de rédiger le programme (et le *hum* l'extrait de cours), donc je le posterai peut-être pas ce soir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Sora Dreskine [Professeur de Sport]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salmakia Garipaldi [Professeur de Divination]
» Matteo Valentine [Professeur des Potions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Important et Hors-Sujet :: Présentation des Personnages :: Personnages "À Confirmer" :: Personnel d'Héméra "À Confirmer"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser