École Héméra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
École Héméra

École de Sorcellerie
Inscrivez-vous avec un Prénom et un Nom !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jeihyah Qerhan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeihyah Qerhan
Élève de Coactus - Troisième année
Jeihyah Qerhan


Nombre de messages : 17
Race : Hybride (Lehens & Sophore)
Âge : 19 ans
Origine(s) : Terres Lehens

Feuille de personnage
Statut: Actif

Jeihyah Qerhan Empty
MessageSujet: Jeihyah Qerhan   Jeihyah Qerhan EmptySam 2 Mai 2009 - 20:52

Nom : Qerhan

Prénom : Jeihyah

Âge : 19 ans

Race : Hybride de Lehens et de Sophor

Histoire : Jeihyah est née d'un père Lehens (une sous-espèce d'elfe noir) et d'une mère Sophore (une espèce ancestrale méconnue, respectée pour son pacifisme et son immense savoir, et, selon les légendes, destinée à mourir en restituant toutes ses connaissances ancestrales aux autres peuples, une fois que ceux-ci seront jugés "prêts" par les Sophors).
Jeihyah vécut en terres Lehens pendant une dizaine d'années, avec ses deux parents. Nenubi, sa mère, et So'nohan, son père, se disputaient fréquemment, et, plus d'une fois, Nenubi avait menacé de quitter la maison en emportant Jeihyah. Elle n'avait pourtant jamais mis sa menace à exécution, jusqu'à un soir, l'année des 11 ans de Jeihyah.
Élevée comme une enfant unique, la petite fut très surprise quand sa mère la prit à part, et lui annonça tout de go qu'elle avait un frère Sophor, Pirith ; et encore plus surprise lorsque sa mère l'implora de ne rien dire à son père. Jeihyah eut soudain le sentiment que quelque chose de bien plus grave, de bien plus important que de simples disputes de couple, se jouait entre ses parents.
Nenubi s'enfuit le soir même, et elle retourna parmi les siens en laissant derrière elle tout ce qui constituait cette vie qu'elle aurait voulu effacer, y compris la petite fille apeurée et malheureuse à laquelle elle avait donné le jour.
Jeihyah vécut cette disparition brutale comme une trahison, et se sentit dès lors comme seule au monde. Son père, tout tyrannique et abject qu'il soit, ne l'abandonna pas et ne chercha pas à s'enfuir loin d'elle. Pour ce que ça valait... ce fut pourtant ce qui motiva le choix de Jeihyah de rester encore dans la demeure où elle avait grandi.
Elle savait pourtant que son père était la cause de tous ses malheurs, et n'hésitait pas à murmurer toutes les remarques désobligeantes et blessantes qui lui passaient par la tête quand elle était en sa présence. So'nohan, bien connu pour la promptitude avec laquelle il s'emportait, se mettait bien souvent dans des colères noires, et le ressentiment grandit encore en Jeihyah.
Un jour, ce fut la dispute de trop, et Jeihyah s'enfuit de chez son père. La jeune hybride prit la décision de rechercher Pirith, ce frère inconnu dont sa mère ne lui avait soufflé que quelques mots. Mais jeune et naïve, ignorant où vivait son frère, et n'ayant qu'une connaissance limitée du monde et de ses habitants en dehors des terres Lehens, Jeihyah s'égara dans une ville humaine et fut tout de suite perçue comme différente, haïssable et dangereuse. Elle dut s'enfuir et rencontra dans sa course un dénommé Kil'karith, Lehens en exil, qui l'aida à en réchapper.
Jeihyah passa une nuit chez Kil'karith, qui vivait avec une métanie du nom de Keho dans une petite maison isolée, en marge de la société.
Après avoir entendu l'essentiel de son histoire (Jeihyah se refusant à prononcer le nom de son père devant un Lehens, tout amical qu'il paraisse), il lui indiqua le nom et l'emplacement de l'école Héméra, où elle pourrait vivre en paix et apprendre parmi des gens "différents comme elle" en attendant de savoir où se trouvait son frère Pirith.
Kil'karith insista pour que Keho l'accompagne, ce que la jeune hybride accepta avec joie, et la métanie avec un peu moins d'enthousiasme.
Jeihyah remercia Kil'karith chaleureusement, avant de prendre la route d'Héméra qu'elle rejoignit sans problèmes.
Jeihyah et Keho passèrent une année sans problèmes à Héméra, si l'on mettait de côté leurs quelques disputes, qui se finissaient généralement de façon plus ou moins sanglante, mais sans blessures trop graves. Jeihyah s'est beaucoup fragilisée au contact des autres, notamment à cause de l'attitude déroutante de Nahat. Elle a d'ailleurs perdu le contrôle de son Halo lors d'un cours.
Ses frères lui ont fait part de leurs décisions de quitter l'établissement pour éviter toute accusation de favoritisme et tout scandale.
Jeihyah se sent peu à peu abandonnée par tout le monde, même par Keho qui voit sa race et son intelligence reconnues, et qui s'inscrit à l'école comme élève à part entière.

La seconde année de Jeihyah s'est mal passée : elle s'est vautrée dans son mépris d'elle-même et a assisté sans enthousiasme à ses cours. Elle a bien rencontré un ou deux nouveaux, mais ces relations sans suite n'arrangent pas son moral.


Caractère : Jeihyah possède un caractère enjoué, insouciant et agréable la plupart du temps. Elle est souvent heureuse, drôle, souriante, mais plonge parfois dans une mélancolie qui la fait devenir absente, triste, grave... Elle semble être extravertie et sympathique comme pour se racheter de devenir si froide et distante à certains moments (ce qui heureusement n'arrive que très rarement).
Jeihyah s'est renfermée de plus en plus sur elle-même. Elle manque cruellement de confiance en elle et évite elle-même les autres. Son humeur sombre se fait ressentir de plus en plus souvent, et sa bonne humeur n'est plus qu'une mince façade, qu'elle affiche de plus en plus souvent.
Maintenant, elle ne tente même plus de masquer son humeur. Plus de façade ou de faux enthousiasme, elle affiche clairement son mal-être, avec un côté presque obscène dans sa façon de dévoiler sans hésiter l'intimité de ses pensées. Dans un sursaut d'espoir auquel elle ne croit qu'à moitié, elle espère être remarquée et aidée. Elle ne fera elle-même rien pour aller mieux, s'étant déjà si bien convaincue d'être presqu'au fond du gouffre. Elle est, peut-on-dire, en phase terminale.

Physique : Jeihyah est assez petite et très mince, agile et leste. Elle a de longs cheveux dorés et des yeux verts très expressifs, aux étonnantes iris mouvantes. Son teint doré et son éternel sourire lui donnent toujours un air joyeux et pétillant.
Jeihyah a grandi de quelques centimètres à peine cette année, et son visage s'est un peu affiné. Son sourire est toujours très présent, mais on le sent désormais faux, malade et hésitant.
Jeihyah a cessé de grandir et s'est amaigrie. Elle a presque cessé de sourire et son regard est douloureux la plupart du temps.

Poste dans l'école : Elève.

Raison de votre présence : « A du mal à maîtriser son Halo. Rencontre des problèmes dans ses relations avec les autres ; a du mal à s’accepter, en tant qu’hybride. Aurait besoin de relativiser sa situation, de nouer des liens. »

Amours/ami(e)s : Ses frères Kilkath et Pirith, la métanie Keho, divers élèves qu'elle a tout de même un peu de mal à aborder, et Nahat(?)
Keho est restée la seule personne à supporter l'étalage de son mal-être. Jeihyah a vite abandonné l'idée de nouer de nouvelles connaissances et écœure les autres par son mélodramatisme.

Qualités : Obstinée, digne de confiance, courageuse, humilité.

Défauts : Manque de sérieux, insouciance, égocentrisme, manque de confiance en elle et en les autres, se met en scène constamment et développe un côté mélodramatique écoeurant.

Signe(s) particulier(s) : Des yeux aux iris vertes mouvantes, de longues cicatrices fines et peu visibles sur les avant-bras et une ligne tatouée s'étendant du cou à la main en passant par l'épaule et le bras, sur le côté gauche.
Elle possède le Halo, une particularité des Sophors. Il s'agit d'une sorte d'aura, de halo justement, entourant l'individu.
Le Halo possède les caractéristiques d'être invisible à l'oeil nu et d'empêcher tout échange entre l'individe et des substances non douées de vie. En d'autres termes, le Halo désintègre tout ce qui n'est pas vivant. Les gaz, les liquides comme les solides, la nourriture aussi bien que l'air, les cadavres comme les objets.
En temps normal, un Sophor (ou un hybride de Sophor) peut réguler l'espace du Halo de façon à le faire coller à son corps de façon si étroite qu'il peut alors interagir avec son environnement comme un humain le ferait. Il n'a pas besoin de respirer ou de s'alimenter, mais un moyen existe pour "absorber la vie", inventé alors que les Sophors purs n'en ont pas besoin, contrairement à leurs hybrides (qu'ils prétendent pourtant négliger et mépriser...).
Jeihyah contrôle de moins en moins bien son Halo.


Animal de compagnie : Keho ayant été reconnue comme un être pensant à part entière, Jeihyah n'a plus d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Directeurs Masqués
Direction de l'Ecole
Direction de l'Ecole
Les Directeurs Masqués


Nombre de messages : 39
Race : Inconnue
Âge : Inconnu
Origine(s) : Inconnues

Feuille de personnage
Statut: Actif

Jeihyah Qerhan Empty
MessageSujet: Re: Jeihyah Qerhan   Jeihyah Qerhan EmptySam 9 Mai 2009 - 14:12

Jeihyah Qerhan Tdmapprovedgrey


Cours obligatoires :
- Maîtrise de Soi
- Arts [Cours en suspens jusqu'à ce que le Professeur concerné arrive à l'école]

Cours optionnels choisis :
- Étude des Runes et Pierres Magiques


Dernière mise à jour le 10/05/09.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeihyah Qerhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
École Héméra :: Important et Hors-Sujet :: Présentation des Personnages :: Présentations des Élèves de Coactus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser